Votre droit absolu à la richesse PDF

Aimer un mot, le répéter, s’en gargariser. Votre droit absolu à la richesse PDF un peintre aime une ligne, une forme, une couleur. La prose lue dans L’aventure ambiguë est magnifique et poétique à certains passages du récit. A travers l’histoire de l’itinéraire spirituel de Samba Diallo, de son éducation entre le Maître des Diallobé et la Grande Royale, puis de ce qu’il découvre en Occident, Cheikh Hamidou Kane arrive dans son premier ouvrage à concilier les valeurs traditionnelles africaines et celles venues d’Occident.


Croyez à la vie abondante, la vie heureuse, la vie remplie de succès et vivez dans la joyeuse attente du meilleur ; invariablement le meilleur vous viendra. C’est la croyance de l’homme qui fait la différence entre la richesse et la pauvreté, entre le succès et l’échec, entre la santé et la maladie. Les effets sont semblables aux pensées qui les ont engendrés : telle est la loi cosmique.Ainsi, un homme qui réclame vigoureusement les richesses de l’infini les recevra.Une nouveauté de l’auteur du best-seller La puissance de votre subconscient.

Un certain écart sépare ces deux cultures, évidemment. Cheikh Hamidou Kane a voulu penser cet écart ou cette conciliation. Car on revient à la question posée : chaque culture, occidentale et africaine, est à la fois riche par sa philosophie respective, et handicapée par ce qui lui manque, mais qui est apporté par l’autre. L’aventure ambiguë, de Cheikh Hamidou Kane. Cette entrée a été publiée dans Littératures de langue française. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Je note dans mes tablettes ce livre qui vient de piquer ma curiosité. Toujours quand il s’agit de l’Afrique. Je poursuis ma lecture des autres articles. S’ILS LE DÉSIRENT EN SUISSE A LA FIN DE LEUR FORMATION. PROFESSIONNELLE DES PAYS DE L’UNION EUROPÉENNE.