Victoria (État): Histoire du Victoria, Premier ministre du Victoria, Université Deakin, Université de La Trobe, Université Monash, Université de Ballarat PDF

Un article de Wikipédia, victoria (État): Histoire du Victoria, Premier ministre du Victoria, Université Deakin, Université de La Trobe, Université Monash, Université de Ballarat PDF’encyclopédie libre. L’État du Victoria est situé dans le Sud-Est de l’île principale de l’Australie.


Ce contenu est une compilation d’articles de l’encyclopédie libre Wikipedia. L »Ã‰tat de Victoria est situé dans l »angle sud-est de l »Australie. Il est limité au nord par la Nouvelle- Galles-du-Sud, à l »ouest par l »Australie méridionale, au sud par l »océan Indien (zone maritime considérée comme relevant pour les Australiens de l »océan Austral (communément appelé océan Antarctique)), à l »est par l »océan Pacifique. C »est le plus petit État continental australien par sa superficie (237629 km²) mais aussi le plus urbanisé et celui à plus forte densité de population (22 habitants au km²). Au départ, dans les années 1830, la région était une zone d »exploitations agricoles puis la découverte d »or en 1851 la transforma en important centre industriel et commercial. Avec 5037700 habitants, l »Ã‰tat est le deuxième État australien par son nombre d »habitants derrière la Nouvelle Galles du Sud.

Avec une superficie totale de 237 629 kilomètres carrés, soit environ la taille du Royaume-Uni, le Victoria est le plus petit État continental australien. 1851 la transforma en important centre industriel et commercial. Avec 5,7 millions d’habitants en 2013, le Victoria est le deuxième État le plus peuplé d’Australie derrière la Nouvelle-Galles du Sud. Au début de l’automne, il y avait souvent de grands rassemblements allant jusqu’à mille personnes pour un à deux mois dans les marais du mont William ou au bord du lac Bolac pour la migration annuelle des anguilles. En 1851, de l’or fut découvert près de Ballarat puis à Bendigo avant de nouvelles découvertes dans de nombreuses régions de la colonie. Cela provoqua l’une des plus grandes ruées vers l’or jamais vue au monde. La colonie se développa en population et en puissance économique.

Des immigrants arrivèrent du monde entier pour chercher de l’or, notamment d’Irlande et de Chine. Beaucoup de Chinois travaillèrent dans le Victoria et leur descendance est particulièrement importante à Bendigo et dans ses environs. Leur arrivée fut assez mal vue et il y eut même des émeutes racistes contre eux à Buckland Valley près de Bright en 1857. Les conditions sanitaires dans les sites de recherches étaient particulièrement mauvaises et une épidémie de typhoïde éclata à Buckland Valley en 1854 tuant plus de 1 000 mineurs. La révolte fut réprimée par les troupes britanniques mais par la suite des chefs de la rébellion furent élus au Parlement de l’État et cette période est encore perçue parfois à l’heure actuelle comme une étape importante dans le développement d’une démocratie en Australie. La première intervention militaire de la colonie fut d’envoyer des troupes et un bateau de guerre en Nouvelle-Zélande pour participer aux guerres qui opposaient Māori et britanniques, les  Maori Wars .