Tibet, les chevaux du vent : Une introduction à la culture tibétaine PDF

La dynastie Yuan est une dynastie tibet, les chevaux du vent : Une introduction à la culture tibétaine PDF fondée par Kubilai Khan et qui règne sur la Chine de 1279 à 1368. L’histoire de la dynastie Yuan montre aussi un exemple de la force d’assimilation de la culture chinoise. Les Mongols commencent à codifier leurs lois au contact de l’empire chinois. 1206, année où, avant de partir à la conquête de la Chine, Temüdjin est élu grand khan des Mongols sous le nom de Gengis Khan.


Plus de vingt siècles de sagesse tibétaine. A l’aide de dessins, de photos, de poèmes ou de textes anciens, cet ouvrage nous explique la philosophie, la religion, l’histoire et les coutumes du pays des Neiges.

1234, année où Ögödei Khan, fils de Gengis Khan, conquiert l’empire Jin qui dirige le nord de la Chine. 1260, année du début du règne de Kubilaï Khan successeur de Möngke. 1276, année de la réunification de la Chine par la reddition de l’impératrice Song dans sa capitale Hangzhou, et date de la remise à Koubilai du Grand Sceau d’empire. Certains choisissent même 1279, date de la reddition des derniers Song et de l’achèvement de la conquête de la Chine du sud par Koubilai. Il est une des bases de référence historique sur la dynastie. Le voyage de Marco Polo en Chine s’est également déroulé sous cette dynastie, donnant une vision plus européenne de celle-ci. De 1213 à 1214, les Mongols ravagent la Chine du Nord, mais ils prennent les campagnes sans les villes car le génie militaire leur fait défaut.