Technicien supérieur territorial : Catégorie B PDF

Pourquoi choisir une page employeur ? En ligne, les 36 700 communes françaises. La liste des corps et emplois technicien supérieur territorial : Catégorie B PDF bénificieront du RISEEP a été mise à jour le 13 novembre 2018.


Vous voulez exercer un métier technique de proximité dans l’administration. Intégrez le cadre d’emplois de technicien supérieur territorial par concours externe, interne, 3e concours, ou par examen professionnel (sous certaines conditions). Ce concours ne s’improvise pas : préparez-le ! Mettez toutes les chances de votre côté grâce à cet ouvrage. Maîtrisez la méthode de toutes les épreuves écrites : synthèse de documents, avec et sans propositions (tous concours et examens) ; mathématiques (concours interne, 3e concours) ; étude de cas (concours interne, 3e concours, examen). Entraînez-vous avec les annales corrigées des derniers concours. Préparez efficacement les épreuves orales d’entretien avec le jury (tous concours et examens) et d’interrogation (3e concours) grâce à des fiches méthode adaptées.

Ce projet a été présenté au Conseil supérieur de la fonction publique de l’Etat en date du 6 novembre 2013 sans pour autant emporter la conviction des partenaires sociaux. Pour les corps de la fonction publique hospitalière et les cadres d’emploi de la fonction publique territoriale, les régimes indemnitaires IFSE et CIA ne sont transposables qu’à partir de la parution des arrêtés ministériels des corps d’Etat correspondant. 2014-513 du 20 mai 2014 portant création de la RIFSEEP qui détermine le fondement juridique de ce nouveau régime indemnitaire. Le dispositif est complété par une circulaire d’application ministérielle en date du 5 décembre 2014 portant sur les modalités de mise en œuvre ainsi que d’un arrêté ministériel en date du 29 juin 2015 fixant les plafonds afférents aux groupes de fonctions.

Un arrêté du 27 août 2015 pris en application de l’aricle 5 du décret précité fixe les exceptions au présent régime indemnitaire. Les collectivités territoriales et leurs établissements peuvent également adopter ce régime indemnitaire. LES AGENTS CONCERNES L’ensemble des fonctionnaires relevant de la Loi 84-16 du 11 janvier 2004 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat par système d’adhésion par corps et l’ensemble des agents de la fonction publique territoriale par système d’adoption par les conseils délibérants. DISPOSITIONS GENERALES – L’entrée en vigueur du nouveau régime est fixée progressivement pour les services de l’Etat à partir du 1er décembre 2014. La RIFSEEP a vocation à devenir le nouveau mécanisme de référence à l’ensemble des filières de la fonction publique de l’Etat mais reste optionnel pour les collectivités territoriales. L’ensemble des Ministères doivent établir la liste des corps ou emplois qui ne pourront pas intégrer l’adhésion généralisée au 01 janvier 2017 par voie de dérogation.

L’INDEMNITE DE FONCTIONS, DE SUJETIONS ET D’EXPERTISE -IFSE Le montant de l’IFSE est déterminé selon le niveau de responsabilité et d’expertise requis dans l’exercice des fonctions. Sujétions particulières ou degré d’exposition du poste au regard de son environnement professionnel. Les groupes seront hiérarchisés en fonctions des responsabilités et des missions, et mis en œuvre après présentation en comité technique paritaire. En cas de changement de grade à la suite d’une promotion. 2010-34 du 11 janvier 2010 portant création d’une indemnité de modernisation des métiers à la direction de l’information légale et administrative. LE COMPLEMENT INDEMNITAIRE ANNUEL -CIA Au-delà de l’IFSE, les agents pourront percevoir un complément indemnitaire annuel pour tenir compte de leur engagement professionnel et de leur manière de servir.

Le CIA pourra être versée en 2 fois et se basera sur l’entretien annuel d’évaluation. Les grilles et les décrets évoluent fréquemment. Créez un compte en tout anonymat pour recevoir les évolutions par email. Emploi-Collectivités est le site des offres d’emploi des collectivités territoriales. Site d’emploi public et collectivités, Offres d’emploi, CVthèque, offres de stages, annonces de recrutement, emplois, des milliers d’emplois territoriaux, tous secteurs et régions, mobilités externes, outplacement. Le statut des agents relevant de la convention collective des ANFA ou « agents non fonctionnaires de l’administration » Le Statut général de la Fonction publique prévoit que les dispositions dérogatoires relatives aux « Agents non titulaires de l’Administration » ne font pas échec aux droits ouverts aux agents non fonctionnaires restant régis par la convention collective des A.