Soleil, lune, étoiles PDF

Un soleil, lune, étoiles PDF de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Animation montrant l’éclipse lunaire du 15 juin 2011. Une éclipse correspond à l’occultation d’une source de lumière par un objet physique. Il existe plusieurs sortes d’éclipses notamment les éclipses de Lune et celles de Soleil, ces dernières étant plus rares.


Cependant ce phénomène reste très rare. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Une éclipse de Soleil se produit lorsque la Lune se trouve entre le Soleil et la Terre, ce qui ne peut se passer que lors d’une nouvelle Lune. Une partie de la Terre se trouve alors dans l’ombre ou la pénombre de la Lune. Une éclipse de Lune se produit lorsque la Terre se trouve entre le Soleil et la Lune, ce qui ne peut se passer que lors d’une pleine Lune. La Lune se trouve alors dans l’ombre de la Terre.

Orbites de la Lune et du Soleil. Une éclipse peut être totale ou partielle. Lorsque la source de lumière est entièrement bloquée par l’objet éclipsant, on parle d’éclipse totale. Si l’objet éclipsant ne bloque pas entièrement la lumière provenant de la source, on parle d’éclipse partielle.