Soigner à domicile : Des malades en fin de vie PDF

En Afrique Un petit aperçu de l’apostolat de nos communautés. Les lettres partagées vous en diront davantage ! Se faire soigner à domicile : Des malades en fin de vie PDF dans le respect de l’autre, de son identité personnelle et communautaire.


Se faire proche dans la liberté de la rencontre et la gratuité. Se faire proche en vivant de plus en plus cette intériorité qui nous rend aptes à écouter, à voir ce qui se passe, ce qui se vit chez l’autre, le musulman, et l’aider à révéler son Dieu, sa foi. Notre différence n’est plus une menace, mais une valeur qui interpelle, un chemin de dialogue. La justice, le pardon, la réconciliation et la simplicité de vie seront, plus qu’hier, au cœur de leur travail et de leur présence. J’ai vécu un temps d’émerveillement et d’action de grâce pour tout ce que les sœurs du District font et vivent. Je souhaite que d’autres sœurs vivent cette expérience d’une Église et d’une mission fragiles, fragilité qui laisse une grande place à Dieu pour agir dans les cœurs.

Les Sœurs NDA sont présentes au Niger depuis 1947 et pour la première fois, une Nigérienne, Sœur Alice BOUKARY, a fait profession chez les soeurs de Notre Dame des Apôtres, le 20 août 2006. Au Niger c’est la troisième jeune fille qui devient religieuse. Aujourd’hui, au Niger, nous sommes au nombre de 11 sœurs dans 3 communautés. L’Église est principalement reconnue par ses actions : lutte contre la pauvreté et pour le développement, santé, éducation, promotion humaine, promotion des prisonniers.