Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre PDF

Nombre clé 1 : Votre liberté de mouvement ou de communiquer peut être compromise. Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre PDF peut apporter de l’agitation, confusion, et être parfois de mauvais augure. L’agressivité ne fera pas bouger les choses plus rapidement. Portez vos efforts et attention aux détails qui sont nécessaires lorsque vous rencontrez des obstacles, retards, ou des situations inhabituelles.


L’entrepreneur veut savoir. Savoir où il va, savoir comment il y va. Pour lui et pour son entourage, pour donner confiance. Et si, justement, ne pas savoir permettait d’élargir l’horizon et de rendre l’avenir plus fécond ? Ne pas savoir, non comme un ignorant qui dit : « je ne sais pas et je m’en fiche », mais comme une personne curieuse qui dit : « j’ai l’impression de savoir mais est-ce si sûr ? ».

Cet ouvrage montre d’abord combien nous ne devons pas nous enfermer dans des certitudes souvent mortifères mais, au contraire, accueillir l’incertitude. Voir l’incertitude comme un champ fertile plutôt que comme une terre désolée. Et surtout apprendre à aimer cette incertitude qui est la vie même, plutôt que de vouloir l’éradiquer. Il s’attache ensuite à explorer les moyens de faire ce voyage en zone d’incertitude, à l’image de Christophe Colomb en son temps ou d’entrepreneurs modernes, à l’aide d’exercices pratiques, concrets, et d’un cheminement inspiré à la fois d’une sagesse ancestrale et de disciplines où l’incertitude est reine, comme l’improvisation théâtrale.

Janvier est un mois de changement, d’imprévus, ou de revirements soudains. En dépit de certaines distractions ou confusions, essayez de vous concentrer sur une chose à la fois sans perdre de vue vos objectifs. Les vibrations imprévisibles de ce mois sont susceptibles de vous faire connaitre de nouvelles expériences ou un ensemble de circonstances qui peuvent élargir vos horizons et vous faire gagner en expérience. Vous aurez sans doute besoin de faire quelques changements en vous même ou dans votre vie afin de pouvoir naviguer avec succès sur cette courbe d’apprentissage. Nombre clé 2 : janvier met l’accent sur l’amour, la famille, le foyer, la sécurité financière et physique, les biens matériels, la maison. Si vous vous sentez restreint dans votre liberté ou vos envies, évidemment un changement est nécessaire. Mais comprenez que durant ce mois certains devoirs familiaux exigent votre attention et certains efforts.

Même si ces responsabilités peuvent gêner les autres activités, ne les repoussez pas ou ne les négligez pas. Trouvez les façons de changer les choses à votre goût est ce qui importe. Janvier fournit une nouvelle direction par laquelle vos talents créatifs peuvent circuler et se développer. Utilisez cette nouvelle perspective pour favoriser vos ambitions. Soyez honnête avec vous-même au sujet des erreurs que vous avez faites dans les domaines de la famille et des responsabilités. Donnez à ceux que vous aimez un sentiment d’inclusion dans votre vie.