Sans laisser d’adresse PDF

Sans famille est un roman français d’Hector Malot, paru en 1878 chez Édouard Dentu à Paris. Un enfant abandonné, Rémi, est vendu par ses parents adoptifs à un saltimbanque nommé Vitalis. Parcourant les routes françaises sans laisser d’adresse PDF anglaises, l’enfant exerce différents métiers avant de découvrir le secret de ses origines. L’œuvre a été de nombreuses fois adaptée au cinéma et à la télévision.


Ancien sportif reconverti dans les relations publiques, Myron tombe des nues quand il reçoit l’appel de Terese, dont il est sans nouvelles depuis sept ans.
 » Rejoins-moi. Fais vite…  »

À peine arrivé à Paris, le cauchemar commence…

Qui en veut à la vie de Terese ? Quels secrets lui a-t-elle cachés ? Pourquoi le Mossad, Interpol et la CIA les traquent-ils sans relâche ?

Enlèvements, manipulations génétiques, meurtres, menace islamiste, complots internationaux… Un suspense au cœur d’une actualité brûlante, par le maître de vos nuits blanches.

Sans famille est une œuvre mettant en scène de nombreux personnages, tous plus ou moins importants, qui marqueront Rémi, l’aideront dans sa quête et dans sa vie, surtout pour retrouver sa mère. Vitalis : musicien ambulant, qui achètera Rémi à Jérôme Barberin. Mattia : ami de Rémi, il sait jouer de tous les instruments et aidera Rémi à retrouver sa famille. Arthur : fils de Madame Milligan, c’est un enfant handicapé qui lutte pour survivre à sa terrible maladie.

Symbole du courage, il marquera beaucoup Rémi pour qui il a une grande affection. Ils se rencontrent pour la première fois sur Le Cygne, bateau appartenant à la mère d’Arthur, après que Rémi a été condamné à errer à la suite de l’arrestation de Vitalis à Toulouse. Jérôme Barberin : vend Rémi à Vitalis, le saltimbanque. Madame Barberin : mère adoptive de Rémi.