Ric Hochet, tome 40 : Le Double qui tue PDF

Ric Hochet est un personnage de bande dessinée créé par le scénariste A. Journaliste, Ric Hochet coopère ric Hochet, tome 40 : Le Double qui tue PDF avec la police judiciaire.


Ses enquêtes se déroulent souvent dans une atmosphère fantastique qui cache de sordides pulsions meurtrières et les intérêts étroits des protagonistes. Ric Hochet, journaliste, héros de la série. Lors de la parution de la première planche de Mystère à Porquerolles dans l’hebdomadaire Tintin, le 22 mai 1962, on peut lire sur un porte-nom déposé sur le bureau de Ric Hochet : « Richard Hochet ». Tandis que lors de la parution de l’album, deux ans plus tard, le prénom et le nom ont été effacés.

Commissaire Bourdon, de son identité complète Sigismond Bourdon, il tient un poste depuis toujours dans la direction régionale de la police judiciaire du quai des Orfèvres. C’est un grand ami de Ric Hochet. Son caractère est affirmé dès ses premières apparitions, mais son rôle s’estompe dans la résolution des intrigues au fil de la série. Richard Hochet, père de Ric Hochet, un ancien gentleman-cambrioleur et baroudeur. Inspecteur Ledru, second du commissaire Bourdon. Dans les derniers albums, il est promu lieutenant, puis capitaine et dirige une cellule antiterroriste.