Recettes de cuisine pour les filles PDF

2011  « La Cuisine en sachets : est-ce la fin des poêles et des casseroles ? Je n’ai pas vu cette émission et je connais l’existence des fameux sachets Maggi recettes de cuisine pour les filles PDF mardi dernier seulement.


Découvre une sélection de plus de 40 savoureuses recettes sucrées et salées : des brochettes de poulet et des mini-pizzas, de fabuleux milk-shakes et smoothies, des muffins, des cupcakes et bien d’autres délices à concocter en famille ou entre copines.
Chaque recette, illustrée par une jolie photo, est expliquée pas à pas et enrichie de nombreux conseils et astuces.
Le cadeau idéal pour toutes les gourmandes !

DANS LA MÊME COLLECTION :
Recettes de cupcakes pour les filles
Recettes sucrées-salées pour les princesses

J’avais demandé à une amie une recette orientale de poulet au four et elle m’a dit qu’elle achetait des sachets Maggi à moins d’1 euro et que c’était super. Les sachets sont en PET ! Le même PET dont je rabâche tous mes lecteurs et visiteurs depuis plus de 2 ans sur ce blog. Celui des bouteilles plastiques dont on dit qu’il ne faut pas les laisser au soleil car le PET est un plastique qui émet de l’antimoine quand il est chauffé ! C et qu’il était judicieux de mettre ma bouteille d’huile au frigidaire comme je le faisais . A St-Tropez en allant chercher des capsules Nespresso chez un fournisseur de boissons pour les restaurants j’ai découvert avec horreur les bouteilles deau minérale Volvic, Evian en plastique stockées dehors en pleine chaleur du mois de juillet.

Et voilà que ce PET passe au four  Marion pas la peine de porter plainte pour les packs d’eau puisque c’est pleinement légal ! Je me demande alors en quoi sont faits les sachets Uncle Bens, ceux là ne sont pas nouveaux mais je n’en ai jamais utilisé et ça fait longtemps que je voulais enquêter dessus. J’appelle donc le service de consommateur Uncle Bens. Les géochimistes allemands ne sont donc que des vieux guignols puis que l’Europe a déclamé que le PET était un plastique alimentaire sans risque pour la santé ! En résumé c’est pratique, délicieux et pas cher . Cette préparation pour poulet ne me satisfait pas complètement. Mes loulous et mon mari n’ont pas dit : » Whaouh !

D puisque lui aussi est fait en PET ! Du coup je recherche l’émission en streaming pour la visionner avant d’écrire cet article la voici : elle dure 7 minutes environ et je vous la conseille vivement ! Stéphanie, maman de charmants enfants prépare devant nous des croque-monsieurs en sachet pour toasters, c’est rapide et pratique. Jean Pierre Dargent, chef cuisinier dit des sachets pour légumes, qu’ils fonctionnent comme une cocotte minute, à l’étouffée, les légumes sont croquants et savoureux. Camille étudiant , a tout compris, il utilise le fameux système D préconisé par une des lectrices de blog que je cite plus haut. Pas de vaisselle à faire !

Bémol, il sont conçus pour le froid mais ne constitue aucun risque car alimentaire . 2 personnes qui parlent du plastique et de ses risques pour la santé sont une diététicienne et un étudiant. Vous allez me dire comme je lis souvent dans mes commentaires, mais tout est toxique on ne sait plus ce que l’on peut manger ! Ma copine m’a dit quand elle a su tout ça qu’elle n’achèterait plus ces sachets. Personnellement j’aime bien les contenants en plastique car je suis une grande maladroite!

Dans les plastiques y a pas que des mauvais plastiques , prochainement je vous mettrais la recette de mon poulet à l’Ultra Plus pour ceux qui connaissent le fameux poulet à l’américaine de chez Tupp, mais je le ferais version orientale et à ma façon c’est à dire bio, light et délicieux enfin j’espère lol. Je vous laisse tirer vos conclusions. Je me retrouve ici car je suis un chimiste et un biologiste consciencieux. Je n’ai pas les preuves de ce que j’avance. Mais ma formation a été longue. Je connais le principe d’émanations rémanentes des matières plastiques, issues des réactions incomplètes de polymérisation en milieux dispersés. Ma femme a acheter ce curieux sachet dans lequel on met le poulet.

Je trouve ça plus que douteux pour la santé étant donné les fortes chaleurs auxquelles sont soumises ces matières dans un four. Face au peu d’informations disponibles, je me retrouve ici. Et je suis prêt a enquêter sur le sujet. Je m’apprêtais à acheter des sachets cuisson au four. Vu ce que je viens de lire, je vais m’abstenir et continuer à cuisiner avec des plats en verre avec couvercle verre. Tant pis pour la vaisselle Merci de l’info. Les cuisines en sachet c’est bien pratique, c’est tout prêt et facile à cuire.