Pouvoir et territoire au Brésil de l’archipel au continent PDF

Caraïbes situé pouvoir et territoire au Brésil de l’archipel au continent PDF la mer des Caraïbes, au large du Venezuela. Membre du Commonwealth, la langue officielle du pays est l’anglais.


Trinité-et-Tobago est composée de deux îles distantes de 35 km l’une de l’autre : Trinité et Tobago dont Scarborough est le chef-lieu. En 2015, Trinité-et-Tobago avait le troisième plus important PIB par habitant en parité de pouvoir d’achat d’Amérique, derrière les États-Unis et le Canada. 700 ans avant l’arrivée de Christophe Colomb à Trinité, l’île était peuplée par les peuples Caraïbes ou Arawaks. Au moment de la colonisation par le royaume de Castille, on comptait 40 000 Amérindiens. Le duché de Courlande établit une colonie sur l’île de Tobago de 1654 à 1659 puis, par intermittence, de 1660 à 1689. L’origine diverse de ses habitants donne naissance à une culture particulière à l’île, dont le carnaval est un élément essentiel. Deux langues y coexistent : le créole et le français, qui devient la langue véhiculaire.

En effet, cette île est à prédominance française, la colonisation par les Castillans étant remplacée par celle des Français. En 1797, les îles Trinité-et-Tobago sont conquises par les Anglais auxquels elles sont officiellement attribuées en 1802 par la Paix d’Amiens, puis en 1815 après les guerres napoléoniennes. 1757 un mélange avec l’autre variété, plus robuste, le forastero, pour créer le cacao trinitario. Forte de sa réussite, la culture du cacao trinitario est introduite au Sri Lanka en 1834 et en 1880. En 1962, Trinité-et-Tobago devient un État indépendant. Le début des années 1970 marque pour cette île une période de grave crise économique et sociale.