Pau Bearn 2001, le Petit Fute PDF

De son histoire ancienne sont parvenus des vestiges funéraires, pau Bearn 2001, le Petit Fute PDF par des bergers de la Protohistoire sur les pentes de la Rhune. Lancre, de l’occupation espagnole liée à la guerre de Trente Ans et enfin d’une guerre civile locale menée par de Chourio, natif de la commune.


Localité agricole de 4 000 habitants qui revendique sa proximité avec la nature, Ascain voit son bassin d’emploi se développer principalement grâce au tourisme et aux activités de services. Ascain doit également sa célébrité aux personnalités qui en sont issues ou qui l’ont appréciée. Carte montrant le territoire de la commune et les localités limitrophes. Frontières d’Ascain avec les communes limitrophes. Le trait rouge dans le coin inférieur gauche définit la frontière avec l’Espagne. Celui du coin supérieur gauche indique la position de l’autoroute A63. La commune fait partie de la province basque du Labourd.

Ascain est une commune située à l’extrême sud-ouest du territoire français. Elle est frontalière au sud avec l’Espagne, en un point unique et à peu de distance du sommet de la Rhune culminant à 905 mètres. La commune est distante de six kilomètres du littoral atlantique. La localité fait partie de l’aire urbaine de Bayonne et est située dans l’unité urbaine de cette commune. Photographie de la Rhune depuis le village. Vue sur la Rhune depuis le village.