Parc naturel régional du Massif des Bauges PDF

Carte de l’Alsace avec les régions naturelles. Le Parc naturel régional des Vosges du Parc naturel régional du Massif des Bauges PDF a été créé le 30 décembre 1975. La Maison du Parc à La Petite-Pierre. Voir aussi : Liste des communes du Parc.


Vivez leParc naturel régional du Massif des Bauges dans toute sa diversité. Fondre de plaisir à la chocolaterie de Jarsy ; Chercher l’Italie dans les rues de Chambéry ; Apprendre à briser la glace dans une glacière de Thoiry ; Chercher la geôle du marquis de Sade au château de Miolans ; Garder les chèvres de la Combe sur l’alpage de Lathuile ; Assister à la coulée des cloches de la fonderie Paccard à Sevrier. Que faire dans le Parc naturel régional du Massif des Bauges ? Plus de 120 idées d’activités, dont 57 coups de cœur, 3 itinéraires, un carnet d’informations pratiques. Des loisirs pour toutes les familles et tous les budgets ; Saveurs, détente, culture, sports, nature… une foule d’expériences inédites et passionnantes. Un chapitre introductif et un portfolio en couleurs pour découvrir en un coup d’œil les immanquables de la région.

Article détaillé : Forêts du parc naturel régional des Vosges du Nord. Les Vosges du Nord regroupent plusieurs milieux forestiers tels que la hêtraie, la chênaie, l’aulnaie ou encore la pinède sur tourbe. Article détaillé : Zones humides du parc naturel régional des Vosges du Nord. Article détaillé : Rochers du parc naturel régional des Vosges du Nord. Article détaillé : Milieux ouverts du parc naturel régional des Vosges du Nord.

Article détaillé : Habitat dans le Parc naturel régional des Vosges du Nord. Article détaillé : Patrimoine du Parc naturel régional des Vosges du Nord. La région est riche de 37 châteaux-forts, de nombreux musées, sites archéologiques ou encore d’un riche patrimoine religieux. Article détaillé : Économie du Parc naturel régional des Vosges du Nord.

Témoignages de Pierre : Exposition de photographies des châteaux-forts troglodytiques des Vosges du Nord, présentée au Château de Lichtenberg et à la Société d’Histoire de Saverne. Les Vosges du Nord vus du ciel dans Ciel ma région. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 8 septembre 2018 à 19:13. Cet article est une ébauche concernant les réserves naturelles et autres zones protégées, la Manche et le Calvados. Le parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin est un parc naturel régional français, situé en Normandie.

Il est actuellement présidé par Marc Lefèvre et est composé de 150 communes. Une des plus petites, mais également une des plus anciennes réserves naturelles de France. Dans les marais intérieurs, on retrouve les vallées de l’Aure, l’Ay, la Douve, la Taute, la Vire, ainsi que les marais de la côte Est abritent une grande diversité d’habitats naturels. Sur le littoral, le paysage du Parc est constitué de dunes, prés-salés, estuaires. Les landes sont installées sur un plateau de grès et de placages de sables, très peu fertiles. Elles se caractérisent par une végétation fruste, le plus souvent rase.