Pèlerin PDF

Présence et dédicaces du dessinateur A Buzin. Ouverture de 10 h à 18 pèlerin PDF. Dimanche 15-9 de 14 à 19h.


Pam Barrett est journaliste à la télévision, mais on ne peut pas dire que sa carrière décolle. Jusqu’au jour où elle assiste à une scène proprement stupéfiante : en plein New York, une jeune patineuse est assommée et égorgée par un oiseau géant qui disparaît aussi vite qu’il est venu. Panique, stupeur. Les témoins croient avoir rêvé, mais des touristes ont filmé l’attaque. Pam comprend qu’elle a une chance de faire la «une» en rapportant ces images insensées. Un ornithologue lui confirme bientôt que le «Meurtrier» est un faucon pèlerin femelle, mais un spécimen anormalement grand. Et jamais ce type d’oiseau ne fondrait sans raison sur un humain. Encore moins pour le tuer. De plus, comment cet animal s’est-il perdu dans Manhattan ? Peut-être n’est-il pas perdu, justement, et dans ce cas, l’affaire n’est plus du ressort des ornithologues, mais de la police.

Palpitant, envoûtant, ce thriller nous plonge dans le monde mystérieux de la fauconnerie. Une fois encore, bayer fait preuve d’une maîtrise éblouissante.

Paru à la série noire dans une version tronquée, ce livre a été intégralement retraduit.

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Gérard de Chergé.

Présence d’un bureau de poste temporaire avec oblitération spéciale pour cet évènement. Présence de l’artiste et séance de dédicaces de 10 h à 16 heures. Le petit coq de bruyère ou tétras lyre et la sterne arctique. Beffroi, 13  à 5000 NAMUR DE 10 à 16 heures. Ouverture du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. Les samedis et dimanches de 13h30 à 17h. 8 octobre au Beffroi de Namur.

Qui s’occupe de la réserve ? La réserve naturelle de la Heid des Gattes est une magnifique réserve d’une soixantaine d’hectares. Elle appartient à la commune d’Aywaille et est administrée par l’ASBL « Ardenne et Gaume ». Une paroi rocheuse préservée subverticale domine la rive droite de l’Amblève entre Remouchamps et Aywaille. C’est sa flore exceptionnelle qui fait la réputation internationale de cette belle falaise. La réserve englobe également les carrières voisines du Goiveux et de la Falize ainsi qu’un espace de forêts et de bocages voisins. La plupart des associations végétales intéressantes ont colonisé les carrières.

Une grande diversité d’amphibiens se reproduit dans les mares au pied de la paroi. De nombreux reptiles, dont le Lézard des murailles et la Coronelle lisse fréquentent les éboulis. Grand parking au-dessus de la maison. Nous vous aviserons en temps voulu. Il fait la part belle aux témoignages, aux récits des adhérents de l’association et aux pèlerins et marcheurs qui ont traversé la région. Plus une page « Patrimoine » et d’autres articles à découvrir. Ce bulletin est disponible à la lecture et en téléchargement.