Origine du nom de famille PARISET (Oeuvres courtes) PDF

Automobiles Marius Berliet est un constructeur automobile français fondé par Marius Berliet origine du nom de famille PARISET (Oeuvres courtes) PDF 1899. C’est à l’origine un constructeur de voitures dont il cessera la fabrication en 1939.


Origine du nom de famille PARISET

RVI comprend deux divisions : autobus et camions. La branche autobus fusionne avec IVECO Bus Europe en 1999 pour donner naissance à IRISBUS qui sera entièrement repris par IVECO en 2001. Marius Berliet, fondateur de la marque. En 1899, il s’installe comme  » constructeur automobile  » 56 rue Sully sur 90 m2, puis rue Michel Perret sur 450 m2. Lyon – Monplaisir : 250 personnes et 5 000 m2 couverts.

Il commence la construction de modèles dotés de moteur à 4 cylindres avec radiateurs à nid d’abeille et basés sur des cadres en acier. La Berliet 24 HP de 1905, victorieuse lors de plusieurs épreuves françaises de tourisme. Cette manne financière permet à Marius Berliet d’agrandir les bâtiments de l’usine de Monplaisir, d’investir dans des équipements industriels et des installations commerciales et après-vente. MB entrelacées et qui, stylisé à plusieurs reprises, subsistera jusqu’en 1980.