Noire comme le café, blanc comme la lune PDF

Cet article est une ébauche concernant une ville d’Allemagne. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. Bade-Wurtemberg, dans le sud de l’Allemagne, dont la plus grande noire comme le café, blanc comme la lune PDF se trouve sur la rive gauche du Danube.


Les plus anciennes traces de civilisation dans la région d’Ulm remontent au début du Néolithique, soit 5000 av. Des fouilles effectuées en 2007 dans la ville prouvent que le site était habité dès cette époque. Riche d’histoire et de traditions, ancienne cité impériale libre, elle est aujourd’hui un important centre économique grâce à une forte activité industrielle. La cathédrale d’Ulm possède la plus haute flèche d’église du monde. La ville d’Ulm se situe aux confluents du Danube et de deux rivières, la Blau et l’Iller.

Sa population se monte à environ 121 500 habitants. La majeure partie de la ville se situe sur la rive gauche du Danube. La ville par elle-même est située dans une cuvette entourée de forêts et de basses montagnes, dont certaines appartiennent au Jura souabe. La colonisation prouvée la plus ancienne de Ulm remonte au Néolithique, soit environ 5000 ans av. La ville actuelle fut fondée vers 854, Frédéric Barberousse en fit une ville libre impériale. Elle est choisie en 1488 comme siège politique de la ligue de Souabe.