Miniatures en Pays Perdu PDF

Programmation culturelle 2018-2019 La programmation culturelle est possible grâce aux 19 communes du Clermontois, qui mettent à disposition leurs salles et facilitent l’installation des lieux scéniques. Une programmation culturelle itinérante permet une proximité avec tous les habitants du Clermontois et de rencontrer facilement des artistes ! Prévert ce sont les récitations apprises, sues, miniatures en Pays Perdu PDF oubliées Ce sont aussi des cris d’alarme toujours d’actualité.


La vie, l’amour, la guerre, le travail des sujets tellement banalisés que nous en avons oublié la force, la beauté, l’atrocité et l’absurdité. En jouant sur le passé et le présent, en donnant vie aux textes par la marionnette, l’objet, la musique, ce spectacle veut raviver les mémoires et faire rêver à nouveau, que demain ne soit plus hier. Comment le numérique transforme-t-il nos pratiques culturelles et artistiques ? La technologie rend-elle l’art plus accessible ou est-ce le contraire ? En lien avec cette soirée, nous organisons une sortie au festival Safra’numériques, samedi 23 mars. Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ?

Pourquoi une fille ne déclare-t-elle jamais qu’elle veut devenir cosmonaute ? Pourquoi un garçon ne veut-il jamais devenir assistant maternel ou coiffeur ? Axelle, 10 ans, rêve de devenir cosmonaute. Dans son école, elle rejoint « le club Ariane » où l’on apprend à fabriquer des fusées.

Autour, des enfants répartis en équipes. Transformés en archéologues le temps du spectacle, ils ont en charge, chacun à leur tour, une zone de « fouille ». Et leurs découvertes déclenchent une histoire racontée par David Wahl. Les enfants contribuent à la narration et participent au cours du spectacle. Car s’il y a parfois des objets qu’on aime retrouver dans le sol, d’autres posent de bien curieuses questions.

Il a conquis plus de 12 000 spectateurs. Les Safra’Numériques s’articule autour de la découverte des Arts Numériques et des Nouvelles technologies. Réalité augmentée, art génératif et art interactif sont devenus de véritables esthétiques. Le festival vous propose de partir à la découverte du travail d’artistes du XXIème siècle. Est-ce seulement un lieu physique, un contenant ?