MIASMES DE MORT PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Elle a été adaptée en deux séries MIASMES DE MORT PDF’OAV, entre 1993 et 1994 puis entre 2000 et 2002, par le Studio A.


Une série télévisée d’animation est diffusée depuis avril 2014 sur Tokyo MX. Initialement publiée en France par l’éditeur J’ai Lu, Tonkam rachète les droits de la série, et après avoir publié Golden Wind et Stone Ocean, entreprend de rééditer les anciennes saisons, en publiant Stardust Crusaders depuis janvier 2013. Voici la destinée de Jotaro, petit-fils de Joseph et fils de Holy. Lycéen voyou et caractériel, il est enfermé en prison lorsque son grand-père, appelé en urgence, arrive. Jotaro semble possédé par un esprit et refuse de sortir de sa cellule. Il ignore qu’en fait il possède un Stand, un double psychique représenté sous la forme d’un corps astral aux pouvoirs incroyables.

Une fois que son grand-père l’a mis au courant de la nature de son nouveau pouvoir, il lui apprend une bien terrible nouvelle. Dio, ennemi héréditaire de leur lignée, s’est réveillé d’entre les morts. De plus, le réveil de Dio a déclenché l’apparition des Stands de la famille Joestar. Seul problème, une terrible fièvre chez Holy, mère de Jotaro et fille de Joseph, se développe également et menace sa vie. Parti avec deux compagnons eux aussi possesseurs d’un Stand, Joseph et Jotaro partent pour l’Égypte afin de réaliser le but de leur destinée : détruire le démon une bonne fois pour toutes et sauver celle qu’ils aiment.

Mais Dio est bien décidé à les tuer et envoie plusieurs assassins dotés d’un Stand afin de stopper leur avancée. Jotaro et ses amis arriveront-ils à en finir avec le terrible Dio qui semble lui aussi doté d’un Stand particulièrement redoutable ? Arriveront-ils à découvrir son terrible secret et à sauver Holy ? Partie sans aucun doute la plus populaire et la plus connue du manga à travers ses diverses adaptations, elle coïncide avec l’arrivée des Stands, l’arrivée à maturité de son créateur et un certain classicisme dans son déroulement qui se rapproche plus des canons du shōnen habituel.

Une quête clairement présentée dès le début, un ennemi final bien connu et aussi une équipe de héros au caractère complémentaires et bien affirmés. Personnage principal de cette partie, Jotaro est le fils d’Holy Joestar et le petit-fils de Joseph Joestar. 17 ans, c’est un lycéen taciturne et rebelle mais qui montre néanmoins un grand cœur et un sens de la justice à toute épreuve. Grand-père de Jotaro et père de Holy, il révèle à Jotaro l’existence de Dio. Cartomancien égyptien, il est le premier à rejoindre Joseph pour retrouver Dio. Il est le membre le plus sage du groupe.

Abdul est tué par Vanilla Ice. Jeune lycéen, il rejoint le groupe de Joseph pour se venger de Dio qui l’a asservi et ainsi laver son honneur. Il perce le secret du stand de Dio mais est tué par ce dernier. Originaire de France, il combat d’abord le groupe de Joseph, mais décide finalement de les rejoindre pour retrouver l’assassin de sa petite sœur tuée par un manieur de stand. D’abord rival avec Avdol, les deux hommes se nouent finalement d’une très grande amitié.

C’est un manieur de stand très sûr de lui, un peu trop d’ailleurs. Il a un grand sens de l’honneur et préfère les combats équitables. Chien de petite taille au caractère ingrat et individualiste. Avdol s’estime heureux qu’il ne soit pas un ennemi vu le pouvoir de son stand. Il tue Pet Shop et Tenore Sax. Il finit par combattre aux côtés de Polnareff face à Vanilla Ice.