Les trois désaccords PDF

Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan. Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre les trois désaccords PDF. Vous serez ainsi membre du forum.


Qui a dit que le développement personnel devait toujours se décliner au sérieux ? La sagesse réside peut-être aussi ailleurs que là où vous l’attendez ! Les trois désaccords en sont la preuve flagrante. Ces trois principes sont destinés à aider toute personne souhaitant atteindre plus de liberté, de satisfaction et de bien-être dans sa vie. Même si au passage ils égratignent et écornent quelques classiques de l’establishment du développement personnel.

« Du développement personnel comme vous n’en avez encore jamais lu ! » Y.-A. P. Thalmann, PhD

« Profond et impertinent, un régal ! » Yves Thalmann

« Un nouveau genre. Très réussi. Je ne peux que vous recommander la lecture de ce petit bijou. » Dr Thalmann

« Le meilleur livre de développement personnel depuis Les quatre accords toltèques ! » Yves-Alexandre Thalmann

Yves-Alexandre Thalmann a sans doute été chaman dans une vie antérieure. Dans celle-ci, après avoir accompli un doctorat en sciences naturelles, il est devenu simple psychologue et s’efforce, par ses activités d’auteur, de conférencier et d’enseignant, d’aider les gens à accéder à une existence plus belle. Plus que tout, il adore remettre en question les idées reçues et les convictions admises une fois pour toutes.

Quel est l’état du réseau aujourd’hui ? Quelle modernisation des transports en communs ? Quelle desserte de nos quartiers ? Non ce n’est pas possible, le quartier est trop proche de Vincennes où le stationnement est payant. Par contre, on pourrait essayer un peu de covoiturage. Je veux bien faire la navette pour les forumeurs qui ne peuvent se déplacer à pied ou en vélo, en tout cas pour l’aller car j’ai une réunion à 21h et il va falloir que je quitte la réunion un peu plus tôt, si quelqu’un  veut bien faire le taxi pour le retour? Non Xtende, ce n’est pas possible, le quartier est trop proche de Vincennes où le stationnement est payant.

Pour le coup vous dites n’importe quoi, depuis quand le stationnement est payant à 20H00, dans n’importe quelle ville il n’y a plus à payer après 19H00 en général. On sait que le stationnement est gratuit à Fontenay sous Bois et on en voit le résultat CATASTROPHIQUE tout les jours. A Fontenay le stationnement est gratuit mais l’on ne peut pas stationner pour cause, le dogmatisme de la majorité municipale PCF,PS et EELV. On vous voit quand même le 29 ? Si oui, je prendrais le temps de parler avec vous pour essayer de voir ce que l’on peut faire, promis. Le CR pour ceux qui voudront cliquer. Réunion très riche d’informations semble-t-il dans cet agréable compte rendu, voir en particulier les documents joints.

On apprend dans ces pages vertes que si la ligne 1 du métro est construite, elle n’aura plus un arrêt à Verdun mais aux Grands Pêchers à Montreuil, d’ici qu’elle ne passe plus aux Rigollots! Comme dit Jean Simon Meyer, on marchera à pied. La prochaine réunion a pour thème le système bancaire d’ici là la réforme aura peut être été mise en place. Les stations Velib étant très loin de ma fenêtre, je n’ai pas trop suivi ce sujet récemment Où en est-on de l’installation de bornes dans le canton Est ?

Les désaccords politiques on sait qu’il y en a, de la même façon que l’on sait que Pierre Serne est EELV et Vice Président du stif et donc sensibilisé plus que d’autres par certains sujets en terme de transports en Ile de France, y compris sur le plan de la pollution et de ses effets sur la santé, les préoccupations de la mortalité dans le monde étant encore un autre sujet. Par ailleurs indiquer que le coût d’un déplacement en voiture revient à un peu plus de 400 euros par mois, au regard de ce que coûte un abonnement mensuel au transports en commun en Ile de France, est informatif, la première solution grévant plus socialement le budget que la seconde. Mais l’Est de Fontenay a priori me semble plus éloigné que cela de Paris. Ile de France est la seule question qui vaille – les acteurs sont nombreux, certains ont des liens avec EELV, d’autres non , il y a diversité d’avis dans les instances décisionnaires.