Les secrets de la Maison Blanche PDF

Coat of les secrets de la Maison Blanche PDF Hogwart with motto. Blason de Poudlard regroupant les emblèmes de ses quatre maisons : le lion pour Gryffondor, le blaireau pour Poufsouffle, l’aigle pour Serdaigle et le serpent pour Serpentard. Rowling pour l’univers de la suite romanesque Harry Potter.


Dans les coulisses de l’Histoire, comment les présidents usent et abusent de leur pouvoir.
Une autre histoire des USA.

C’est le lieu le plus stratégique de la planète, l’un des plus secrets. Là, dans cette mythique Maison Blanche, on a déclenché des guerres, bouleversé le destin de millions de gens, organisé mille coups tordus… En puisant dans des sources récemment déclassifiées – les notes confidentielles des présidents, les archives des services de renseignement, les conversations captées clandestinement à l’intérieur même du Bureau ovale –, les auteurs éclairent d’une lumière inédite des événements clés de l’Histoire.

Sait-on, par exemple, que Thomas Jefferson a contrecarré le projet de Napoléon d’établir un Empire français en Amérique ? Qu’Abraham Lincoln, en réalité réticent à l’émancipation des esclaves, voulait les exiler ? Que Franklin Roosevelt s’est engagé dans la Seconde Guerre mondiale bien avant la déclaration officielle ? Que de discrets visiteurs du soir ont convaincu Harry Truman de reconnaître l’État d’Israël ? Que Ronald Reagan avait conclu un pacte secret avec le pape Jean-Paul II ? Ou que Barack Obama distribue chaque semaine des permis de tuer ?

Un récit stupéfiant, écrit comme un thriller, qui nous révèle la face cachée de la puissance américaine.

Dans le monde de Harry Potter, Poudlard est un pensionnat pour jeunes sorcières et sorciers dirigé principalement par Albus Dumbledore, considéré comme le plus grand sorcier de sa génération. La scolarité d’un élève se déroule sur sept années, en principe à partir de l’âge de onze ans. L’action de la saga Harry Potter se déroulant essentiellement au sein de l’établissement, chaque roman équivaut à une année scolaire. Il y a plus de mille ans, les sorciers souffraient d’incompréhension et de peur de la part de personnes dépourvues de pouvoirs magiques, nommées Moldus. Les quatre amis se rendirent sur place et trouvèrent l’emplacement approprié pour y construire le château destiné à abriter l’école. Comme les ambitions des quatre fondateurs commencèrent à différer concernant le choix des élèves admis et les matières enseignées, l’école fut scindée en quatre maisons distinctes.

Cet enchantement permit de procéder à la première cérémonie de la répartition. Sa fille, Helena, devint jalouse de son incroyable intelligence. Depuis, le fantôme du  Baron Sanglant  hante la maison Serpentard, tandis que le fantôme d’Helena, surnommé  Dame Grise , occupe la maison de Serdaigle, parcourant les couloirs de l’école en silence. Salazar Serpentard construisit une Chambre secrète dans les sous-sols du château, destinée à abriter le basilic qui éliminerait, selon son souhait, les nés-Moldus de l’école après son départ.

Une idée à laquelle Gryffondor s’opposa fermement et les tensions entre les fondateurs s’intensifièrent. Depuis cette époque, les tensions entre les élèves des maisons Gryffondor et Serpentard persistent, mais durant plusieurs siècles, la Chambre demeura secrète et le monstre endormi. Code, des Portoloins furent installés dans le Royaume-Uni. Les élèves devaient alors toucher les objets en question à une heure très précise afin d’être téléportés jusqu’à l’école. King’s Cross à Londres et d’arriver en toute sécurité jusqu’à l’école.

Serpentard, Tom Jedusor, apprend l’existence de la Chambre des secrets. En juin 1943, le serpent géant commet une attaque mortelle sur une élève de Serdaigle, Mimi Geignarde, et le ministère de la Magie envisage de fermer Poudlard tant qu’aucun responsable n’a été trouvé. Réplique de la version cinématographique du château de Poudlard au Wizarding World of Harry Potter. La pierre est protégée par divers sortilèges élaborés par les professeurs les plus émérites de l’école. Albus Dumbledore déniche dans la Salle sur demande un vieux miroir, le miroir du Riséd, et l’utilise comme protection ultime de la pierre.