Les quatre nuits du Fou – deuxième volume PDF

J’aime vraiment bien le jeu Les quatre nuits du Fou – deuxième volume PDF Go parce que j’ai toujours eu cette compulsion à compléter des séries et à collectionner des trucs. Les premières semaines étaient assez incroyables: on croisait des grappes de gens qui parlaient et rigolaient dans la rue alors qu’ils ne se connaissaient pas, tout le monde courait dans les parcs.


En 1046, il se passa en Normandie quelque chose d’absolument étonnant. L’événement est connu en détail grâce au récit fait par Guillaume Wace quelques décennies plus tard.

Le duc Guillaume de Normandie (le futur Guillaume le Conquérant) était alors âgé de 19 ans environ. Il se trouvait à Valognes, dans le Cotentin, où il avait un manoir.
Or, en pleine nuit, arriva de Bayeux « un fou nommé Goles », un bouffon de cour donc, qui se mit à hurler qu’on en voulait à la vie du duc et que celui-ci devait fuir tout de suite.

Guillaume, nous raconte Wace, ne marqua aucune hésitation : sur l’avis de ce fou, lui qui était le puissant duc de Normandie et largement entouré d’amis, de gardes et de courtisans, il prit à peine le temps de se vêtir, se précipita à cheval, et se lança tout seul dans une fuite haletante à travers la Normandie – ce qui lui sauva bel et bien la vie.

Ce roman raconte cette nuit étonnante, mais aussi les événements qui y menèrent (premier volume) et ceux qui en résultèrent (deuxième volume).
Il conte surtout la vie de ce Goles mystérieux, dont un mot a changé le futur de l’Angleterre.

J’ai vu pas mal d’esprits chagrins sortir les deux-trois anecdotes consternantes qu’ont occasionné le jeu, mais honnêtement le fun dépassait largement les quelques incidents. 19: Je ne suis pas un numéro ! 27: Un Internet gratuit, indépendant et qualitatif! 01: Et Bonne Année, bien sûr.

09: L’Amour est-il soluble dans le numérique? 28: Et encore un fan-art Kawaii ! 20: Le pire Noël est de retour. 23: Fan-Art Kawaii: et un dernier pour la route ! 08: Toujours pas de repos pour les guerriers. 12: We can be Heroes ! Et quand je serai mort, j’veux un suaire de chez Dior.

09: Noël au balcon, Pack de protons. 24: Les Bisounours sont-ils carnivores ? 09: Pas de repos pour les guerriers. 11: Les 24 heures de la Bande Dessinée 2010. 08: 24 heures de la BD 2010. 05: 24 BD de la les 2010.

15: C’est le jour du poisson. 24: TOUT TERMINE PAR UNE BONNE BAGARRE ! 02: On est les champions ! 13: Cheval dire à ma mère. 02: Et un autre fan-art ! 20: Is there life on Mars ?