Les Profs – Tome 4 – Rentrée des artistes PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Si ce bandeau n’les Profs – Tome 4 – Rentrée des artistes PDF plus pertinent, retirez-le.


Suivez le prof d’histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d’anglais peau de vache dans leur croisade contre l’ignorance et le poil dans la main !

Plus forts que Zorro, plus courageux qu’Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour affronter les tribus d’élèves hostiles. Puis, épuisés, ils se réfugient dans leur oasis : la salle des profs ! Là, entre la machine à café en panne et les 150 copies à corriger pour demain, ils refont le monde de l’éducation et des plans pour les vacances.

Après plusieurs tentatives individuelles, Pica et Erroc s’associent et créent la série Les Profs, publiée d’abord dans Le Journal de Mickey puis en albums dès 2000. Les albums sont constitués de planches indépendantes mettant en scène une équipe pédagogique au sein d’un lycée difficile, chaque enseignant étant plus ou moins caricatural. Cette bande dessinée tourne en dérision les principaux défauts et les stéréotypes généralement attribués aux enseignants. Le proviseur : un proviseur assez caricatural, il joue de son autorité, tout en abusant de son statut pour se dégager des problèmes. Il adore son métier et son lycée au point qu’il met plusieurs heures à quitter son bureau le soir du début des vacances d’été.

Madame la proviseure : remplaçante de l’ancien proviseur, elle s’est mis en tête de changer le lycée. Elle représente la caricature de la femme d’affaires stressée et stressante, pendue à son portable, férue de nouvelles technologies, et qui considère le lycée comme une entreprise à redresser. Dans le tome 15, elle va aller jusqu’à habiller Roger, le concierge, en agent secret, sa tenue normale ne lui convenant pas. Le CPE : un CPE aussi caricatural, surnommé Mickey par les élèves à cause de ses grandes oreilles. Il est également affublé d’un grand nez pointu. Il est amoureux de sa voiture rouge et profite souvent des heures de colle des élèves pour la faire repeindre. Il est sous le charme de la proviseure, quoique, la proviseure également se moque de ses oreilles.