Les Miscellanées des Beatles PDF

D’un commun accord, ils décident de créditer toutes leurs compositions à les Miscellanées des Beatles PDF deux noms, quel qu’en soit le principal auteur. Parce que, maintenant, nous en créons !


Miscellanées nom fém. plur. recueil d’écrits divers, littéraires ou scientifiques.Beatles nom masc. plur. quatuor originaire de Liverpool (Grande-Bretagne) qui a révolutionné la musique du XXe siècle.Miscellanées des Beatles recueil divertissant, érudit et surprenant, bourré d’anecdotes, de listes inutiles (dix chansons des Beatles qui mentionnent la pluie) ou indispensables (les chansons signées Lennon-McCartney mais écrites seulement par Lennon ou seulement par McCartney), d’infos cruciales (pourquoi les Beatles n’ont pas joué à Woodstock), de théories de conspiration (Paul McCartney est mort le 9 novembre 1966, vous étiez au courant ?) de sujets délicats (comment le tueur en série Charles Manson a interprété les paroles des Beatles) et de dossiers brûlants (que raconte Octopus’s Garden, une des rares chansons signées Ringo Starr ?).L’extraordinaire histoire des Beatles a déjà fait l’objet de dizaines de livres mais aucun comme celui-ci : élégant, amusant de bout en bout, il séduira les connaisseurs comme les néophytes et permettra à tous de briller en société, à l’heure où l’on réédite toute la discographie des Fab Four.

Au fil du temps et des expériences vécues, l’écriture du tandem évolue : leur œuvre s’approfondit et s’enrichit de nombreux éléments, sans même que la cadence de travail ne ralentisse. De 1965 à 1967, défilent l’un après l’autre les albums Help! Beatles dans leur position de premier plan sur la scène musicale d’alors. Après les frasques et les innovations de Sgt. Ce dernier est toutefois acclamé comme l’un de leurs meilleurs albums et atteint de nouveaux sommets de vente.

Façade d’une maison en briques rouges avec une haie d’arbustes au premier plan. Ce dernier s’y produit avec son groupe de skiffle, The Quarrymen. Leur amitié prend un nouveau tour en 1958, lorsque la mère de Lennon, Julia, meurt accidentellement. Tous deux composent dans de longs échanges où chacun rebondit sur une idée de l’autre pour améliorer la chanson, jusqu’à ce qu’elle prenne forme.

Il y a beaucoup de chansons de cette époque que nous n’avons jamais utilisées, parce que ce sont des chansons très simples. L’affirmation décisive vient en septembre, lors de l’enregistrement du premier single du groupe : George Martin veut en effet leur faire publier une reprise de la chanson How Do You Do It? Photo en noir et blanc de trois hommes en costumes jouant de la guitare et chantant debout. 1 américain du tandem, Lennon note d’ailleurs :  Paul a joué accord, je me suis retourné vers lui et j’ai dit :  C’est ça ! Cette époque voit également la domination de Lennon s’illustrer à un autre sujet : l’ordre d’attribution des crédits. Si ce point est acquis, une question épineuse reste posée : dans quel ordre placer les noms ? 1965 est une année charnière pour les Beatles, puisqu’en deux albums, Help!

Cette première intrusion philharmonique dans la musique du groupe ouvre la porte à de nombreuses réalisations futures. Au quotidien ou quasiment, l’un arrive avec une idée de chanson, l’autre la complète avec des paroles ou une idée musicale supplémentaire. Leur équilibre apparaît notamment dans une nouvelle chanson composée collectivement, Drive My Car, et trouve son apogée avec la sortie d’un des singles de l’année. 1965, c’est à grand renfort de joints qu’ils composent, enregistrent, donnent des concerts et tournent le film Help! En 1966, le spectre des influences à l’origine du langage musical des Beatles s’élargit. Livre des morts tibétain ainsi que les psychotropes de manière détournée. Concurrence et émulation demeurent entre les deux artistes.