Les Années 20, l’âge des métropoles PDF

Historique : Aer Lingus est une compagnie low cost d’Irlande, basée à Dublin. Elle a été crée en 1936 par le gouvernement irlandais pour garantir un service de transport aérien les Années 20, l’âge des métropoles PDF et pour l’Irlande. Suite à la transformation de la compagnie en vecteur low cost, la compagnie a abandonné l’ alliance nationale Oneworld.


Le tout premier avion est un Stinson SR, piloté par Julio Zinser, qui réalise le vol inaugural entre Mexico et Acapulco le 14 septembre 1934. Historique : le 10 avril 1937, le Canada crée la compagnie aérienne nationale c. La flotte réduite se composait de deux avions de dix places et d’un monomoteur. Mais l’aviation commerciale prend véritablement son essor au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. La société est ensuite privatisée en 1987. Obssat, à un point du Groupe B. Kantzow fondent Cathay Pacific Airways à Hong Kong le 24 Septembre 1946.

La nouvelle compagnie commence par transporter des passagers vers Manille, Bangkok, Singapour et Shanghai. Historique : la compagnie tchèque CSA Czech Airlines, créée en 1923, relie Prague au monde entier. En 2007, elle obtient pour la quatrième fois le titre de meilleure compagnie aérienne d’Europe centrale et orientale. Historique : la compagnie low-cost Easyjet a été créée le 20 octobre 1995 par Stelios Haji-Ioannou.

TEA Basel, qui devient Easyjet Switzerland. 1948 à 2002, année de sa privatisation. Elle appartient aujourd’hui à Knafaim Holdings Ltd. El Al dessert quatre continents et a été classée par l’IATA comme un des transporteurs aériens les plus efficaces du monde. El Al possède la compagnie filiale charter Sun d’or.

Historique : Emirates est la plus importante compagnie des Émirats arabes unis. IATA, Emirates figure parmi les 10 premières compagnies aériennes mondiales par le nombre de passagers en 2005, avec environ 14 millions de passagers. Le 1er août 2008, Emirates a inauguré une liaison directe Dubaï – New York avec le nouvel Airbus A380. 46 ans en moyenne avec essentiellement des Airbus A 330 et A 340. Historique : Finnair, compagnie nationale finlandaise, a été créée le 12 septembre 1923. En 2002, elle a acquis Aero Airlines, une compagnie estonienne qui a repris son ancien nom et qui opère entre Helsinki et Tallinn.

Historique : la compagnie néerlandaise KLM a été créée en 1919 à Amsterdam. A eux deux, KLM et Air France desservent plus de 320 destinations à travers le monde. Historique : la Lufthansa a été créée le 6 janvier 1927 en Allemagne. Elle résulte de la fusion de deux compagnies, la Deutsche Aero Lloyd et la Junkers Luftverkehr. Lufthansa possède une filiale, Lufthansa Regional, qui détient elle-même Augsbourg Airways, Lufthansa City Line et Air Dolomiti. Historique : Monarch Airlines est une compagnie aérienne britannique créée en 1968. Historique : la compagnie qatarie Qatar Airways a vu le jour en 1994.

80 destinations à travers le monde et a reçu 5 étoiles au classement Skytrax, qui récompense les meilleures compagnies. Qatar Airways possède une des flottes les plus récentes du monde. Possède la compagnie Spanair qui a connu un crash en août 2008. Historique : compagnie singapourienne, Singapore Airlines a commencé ses rotations le 2 avril 1937. Historique : Swiss International Air Lines Limited est née de la fusion entre Swissair et Crossair le 31 mars 2002 pour devenir la principale compagnie suisse. Lufthansa, Swiss a néanmoins pris le contrôle de la compagnie Edelweiss Air le 8 février 2008. Swiss a rejoint Star Alliance en 2006.

Historique : Thai Airways a été fondée en 1960 avant de devenir compagnie nationale en 1977. Elle fait partie de Star Alliance. Historique : la compagnie américaine United Airlines semble avoir toujours existé. Son origine se confond avec les débuts du service aéropostal aux Etats-unis, dont le tout premier vol est effectué en 1926 entre Washington et le Nevada par la Varney Airlines. Historique : de même que United Airlines, All-American Airways a vu le jour en 1939 en assurant un service aéropostal pour le compte de la poste américaine. En septembre 2005, elle fusionne avec America West Airlines et devient le 5e plus important transporteur américain.

Aviation Civile au Vietnam en 1976 et enfin Vietnam Airlines en 1993. Europe et connaît une croissance régulière. En 2001, elle fusionne avec une autre compagnie indépendante grecque, Cronus Airlines. Union soviétique, mais le 1er février 1932, elles fusionnent. Aeroflot et demeure à ce jour la plus importante compagnie russe. Jean Mermoz, Henri Guillaumet ou encore Antoine de Saint-Exupéry. Algérie et au transport de rapatriés.