Le thermalisme romain en Italie : Aspects sociaux et culturels aux deux premiers siècles de l’Empire PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. La mise le thermalisme romain en Italie : Aspects sociaux et culturels aux deux premiers siècles de l’Empire PDF forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le  wikifier .


Les points d’amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion. Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras. Le gras n’est utilisé que pour surligner le titre de l’article dans l’introduction, une seule fois. L’italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d’œuvres, noms de bateaux, etc. Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal.

Elles sont entourées par des guillemets français :  et . Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme. Les liens externes sont à placer uniquement dans une section  Liens externes , à la fin de l’article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies.

Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification. Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d’un autre article. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Fontaine des jardins du casino et colline d’Annette et Lubin.

Belgique située dans la province de Liège en Région wallonne. Elle est connue pour ses eaux thermales. NB : les chiffres des années 1846, 1900 et 1947 tiennent compte des chiffres des anciennes communes fusionnées. Spa se situe aux confins du massif ardennais, à la porte des Hautes Fagnes dans la vallée du Wayai.

Annette et Lubin à son Nord. L’habitat du centre-ville est axé historiquement sur le pouhon Pierre-le-Grand. L’industrie d’eaux minérales de Spa et de ses dérivés, Spadel sa. Les principales voies routières de Spa sont l’avenue Reine Astrid à l’Ouest, Balmoral au Nord-Est, rue de la Sauvenière au Sud-Est et rue de Barissart au Sud. Spa, en son centre-ville, ne possède pas de zone piétonnière aménagée ou de piste cyclable. Un projet de réaménagement urbain complet du centre-ville a été lancé en 2007 pour assurer une mobilité partagée entre les piétons, les cyclistes et les automobilistes. Spa est soumis à un climat océanique tempéré ou hyper-océanique.

Il se caractérise par un total annuel des précipitations assez fort et par une faible amplitude thermique. Les étés dans le domaine océanique ne sont pas secs, sauf accident. Funiculaire vers le nouveau centre de thermoludisme. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Spa, gravé par Matthäus Merian 1647. Spa est devenue une ville renommée grâce à ses sources d’eaux ferrugineuses.