Le PLU PDF

1er service de consultation des documents locaux d’urbanisme sur internet ! Un service le PLU PDF consultable sur abonnement uniquement.


Sept ans après le vote de la loi SRU, les plans locaux d’urbanisme se sont imposés et constituent l’un des principaux instruments du renouvellement urbain. Nouveaux mécanismes d’élaboration associée et de concertation avec le public, prise en compte des préoccupations telles que les déplacements urbains ou la mixité sociale dans l’habitat, sont autant de critères que les PLU ont permis d’intégrer. Après un certain rééquilibrage opéré par la loi Urbanisme et habitat du 2 juillet 2003, la réglementation relative aux PLU s’est récemment enrichie de dispositions issues de la loi portant engagement national pour le logement, mais aussi de textes de transposition de Directives européennes dans le domaine de l’eau ou des évaluations environnementales. Plus que jamais, le PLU se trouve ainsi à la croisée des chemins des différentes politiques sectorielles en matière de satisfaction des besoins en logement, protection de l’environnement, transports, développement économique, et ses enjeux en sont démultipliés. Cette troisième édition du Plan local d’urbanisme, ouvrage à la fois pratique, approfondi et complet, et facilement lisible, répond à toutes les interrogations qui se posent concrètement dans la planification locale. Au terme d’une analyse fine, détaillée et rigoureuse des procédures et du contenu du PLU, éclairée par la jurisprudence, ce guide met en évidence à la fois l’intérêt de ce document et les perspectives qu’il offre, mais aussi ses difficultés, voire les pièges qu’il peut comporter, à travers une présentation claire et enrichie de nombreuses  » Questions/ Réponses « .

La consultation des plans de zonage des communes d’Ile de france. Des fonction de recherche par adresse. Il n’existe aucun lien entre le site visioplu. Ouverture dès le 1er Septembre 2015 d’une chambre d’hôtes, quartier Montagne, à Montmiral. Contact : Mme Feugeas, 06 76 36 57 94 Capacité maximale : 7 personne et 1 bébé. Attention : le village est classé, sous zone de protection patrimoine historique pour son clocher.

Plus d’informations en Mairie, heures d’ouverture. Les citoyens sont appelés à la vigilance et à la mesure dans leur consommation quotidienne. Plus de renseignements et arrêté complet en Mairie. 1er service de consultation des documents locaux d’urbanisme sur internet !