Le management à l’école du rugby : Retrouver les fondamentaux du management PDF

LBS est l’une des business schools les plus prestigieuses du monde. La sélection y est extrêmement compétitive et le nombre de places limité dû à la petite taille du campus. LBS propose également de nombreux programmes le management à l’école du rugby : Retrouver les fondamentaux du management PDF cadres dirigeants dans une optique de formation continue. Le campus principal est situé à Londres près de Regent’s Park dans le Sussex Palace construit par l’architecte John Nash.


Comment atteindre l’excellence ? Qu’est-ce qui fait la différence entre une bonne équipe et une grande équipe ? Comment donner aux individualités la capacité de s’exprimer dans un collectif fort ? Quel niveau d’exigence et de performance doit-on se fixer ? Comment dépasser les échecs mais aussi les victoires ? En s’appuyant sur leur parfaite connaissance du monde de la haute compétition, des terrains de rugby et du monde de l’entreprise, les auteurs apportent à ces questions des réponses claires et directes. Ils montrent en particulier ce que des valeurs propres au rugby, comme la culture du partage et la solidarité, apportent au management dans l’entreprise. Ecrit dans un style clair, cet ouvrage s’adresse à tous les managers-coachs qui souhaitent développer leurs compétences et celles de leurs équipes par une voie originale et stimulante pour l’esprit comme pour le corps. Serge Blanco et Laurent Blanc, deux figures du sport d’équipe, signent respectivement la préface et la postface de ce livre.

Contrairement à la plupart des autres business schools, LBS propose des formations dans des bâtiments historiques de la ville de Londres plutôt que dans de nouveaux bâtiments à l’architecture moderne. La London Business School a été fondée en 1964 sous le nom de London Graduate School of Business Studies avec à sa tête Dr. En 1965, l’école est désignée par l’Université de Londres, une fédération d’universités situées à Londres, comme une institution reconnue. En 1966, le premier programme est lancé. Il s’agit d’une formation pour cadres dirigeants par le biais de l’Executive Education.

La London Business School organise le Global Leadership Summit en 2003 et ouvre en 2007 un campus secondaire à Dubaï pour la formation continue des cadres dirigeants. Le campus principal est situé dans le Sussex Palace dans le district de Marylebone près du Regent’s Park à Londres. Le bâtiment ainsi que le Regent’s Park ont été imaginés par John Nash. Le toit est orné de dix coupoles et la façade principale est composée de colonnes corinthiennes. Le campus jouit également d’un petit parc privé à l’avant du bâtiment.