Le Livre secret des elfes PDF

Scénarii et plans : à l’aventure, compagnons ! Si vous êtes le MJ, vous trouverez dans cette page un certain nombre de scénars prêts à jouer. Pour contribuer à cette page, lisez les notes de contribution. Le Livre secret des elfes PDF scénario est un vrai donjon à faire tout seul et il est construit comme un livre dont vous êtes le héros.


À la découverte d un peuple magique et féerique

Si les Elfes sont les produits de l imagination humaine, alors les humains sont les produits de l imagination elfique. Car ils rêvent de nous comme nous rêvons d eux. Pures énergies, ils nous apparaissent brillants et merveilleux. Incarnés et doués d individualité, nous leur semblons divins. Ils aimeraient tant être des humains… Est-ce là le secret de notre fascination pour eux ? Tout le monde a déjà entendu parler des Elfes, mais peu les connaissent vraiment. Car savez-vous par exemple qu il en existe plusieurs catégories ? Connaissez-vous l étendue de leurs pouvoirs ? Ou comment entrer en contact avec eux ?
Avec force détails et exhaustivité, Katherine Quenot nous propose dans ce très bel ouvrage illustré par Civiello d en savoir plus sur ces petites créatures merveilleuses qui peuplent notre imaginaire, mais pas que…

Il fonctionne avec les règles « allégées » du JDR Naheulbeuk. Vous n’aurez donc qu’à faire vos choix, suivre les indications, passer les épreuves et résoudre les combats. Ce scénario, sous forme d’enquête-balade à Valtordu, est construit comme un livre dont vous êtes le héros. Des histoires prêtes à jouer, rédigées par POC, par l’équipe du JDR ou les MJs mandatés par POC. NOUVEAU – L’ombre du Wakounn-Koula – par Pen Of Chaos Scénario SOLDATS officiel du tournoi de JDR Naheulbeuk 2017 organisé par Le Grimoire.

Cette histoire peut être jouée en une grosse session, ou mieux en deux sessions si l’on veut prendre un peu plus le temps de jouer roleplay. C’est un scénario soldats, il est possible de la faire jouer à des aventuriers mais ils devront rejoindre l’armée en tant que volontaires. Type de jeu : séquence d’initiation, voyage court, quelques combats, une quête secondaire, du roleplay, de l’enquête c’est assez varié et c’est prévu pour être joué en convention ! 4 à 6 soldats de niveau 4-7, ou des aventuriers de niveau 5-6 ou plus. Documents utiles : dépendant de la version, voir ci-dessous.

Nous avons ici une campagne de niveau intermédiaire, en deux parties et plusieurs chapitres, qui se déroule dans les Confins du Givre et qui pourrait bien vous prendre plus de dix sessions de jeu, selon votre manière de maîtriser. Note : si vous voulez démarrer de zéro, je vous recommande de faire une équipe de soldats niveau 6 en utilisant l’extension du même nom et ses pré-tirés, extension disponible dans le site également. NOUVEAU – Les héritiers du Trilobique – par POC C’est une mini-campagne de niveau intermédiaire, en trois actes, qui se déroule à Chnafon et qui pourrait bien vous prendre entre quatre et six sessions de jeu, selon votre manière de maîtriser. Recommandée pour un groupe de soldats mais elle peut être jouée par des aventuriers au comportement correct. 4 à 6 soldats de niveau 3 à 5, ou des aventuriers de niveau 4 à 7.

Les trolls affamés – par POC Mission rapide pour un groupe de soldats : défendez l’usine de saucisses de Tulamor ! Comptez de 2 à 4 heures de jeu. Il n’y a pas vraiment d’enquête mais ce n’est pas non plus une bête mission d’attaque, et il est assez facilement possible de disgresser. En bonus, pour le débriefing vous pouvez récupérer une carte de village où vous comptez finir l’aventure. 1-2, avec de préférence un mage. Possession – par POC Une aventure dangereuse écrite pour Kjaniouf mais adaptable facilement à d’autres villes.

Vous aurez besoin de récupérer la carte de la ville où vous comptez faire jouer l’aventure. Choisissez une ville d’importance moyenne pour garder un côté réaliste à l’ensemble : Chnafon, Kjaniouf, Mliuej, Fquiepou. 3 à 6 avec de préférence un mage et un prêtre. La clé Martigan – par POC Une aventure à Kjaniouf, qui peut s’avérer un peu longue car c’est une enquête. Cela dit, elle est limitée dans le temps Aussi les combats ne sont pas le point clé de cette aventure qui contient de la recherche et de l’infiltration ainsi que des discussions variées.

L’Ogre de Chnafon – par POC Une aventure one-shot à Chnafon, qui peut s’avérer longue, et qui m’a servi pour faire des démos du jeu en convention. Les combats ne sont pas le point clé de cette aventure qui contient de la filature, de l’infiltration, de l’enquête et des discussions variées. Cela dit, le danger est bien réel. On a repéré un campement orc près de Valtordu mais les gardes ne peuvent s’en occuper car ils préparent la foire au boudin.