Le Livre Photoshop CS2 des photographes numériques PDF

Please forward this error screen to vps1495. Le Livre Photoshop CS2 des photographes numériques PDF article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.


Etes-vous prêt à lire une nouvelle version d’un livre qui repousse les limites de Photoshop ?

Scott Kelby – le plus grand auteur de best-sellers sur Photoshop au monde – donne à son œuvre un niveau de connaissance et de technicité jamais atteint sur Photoshop CS2.
Ce livre est une mise à jour majeure destinée aux photographes numériques dont les questions restent sans réponse. Scott Kelby dévoile pas à pas les techniques utilisées aujourd’hui par les plus grands professionnels, ainsi que les paramètres spécifiques et leurs valeurs précises pour obtenir une photo parfaite. Cette approche singulière explique le succès mondial de la précédente édition de ce livre. Aujourd’hui, l’ouvrage s’enrichit d’une mise en application des fonctions de Photoshop CS2.

Découvrez les astuces des pros
Tous les ans, Scott enseigne la pratique de Photoshop à des milliers de photographes professionnels qui – sans exception ou presque – ont tous les mêmes questions et les mêmes problèmes. Ce livre apporte la réponse à ces questions, à savoir :
– les techniques d’accentuation utilisées par les pros
– les solutions aux problèmes les plus fréquents avec les clichés numériques
– la configuration de la chaîne graphique pour obtenir des impressions aussi fidèles que l’affichage écran
– les effets spéciaux en vogue
– la correction chromatique les yeux fermés (ou presque)
– le traitement des images au format RAW (ou comment profiter des nouvelles fonctions de Camera Raw sous Photoshop CS2)
– les secrets des pros pour la retouche de portraits
– la suppression du bruit et des problèmes d’objectifs
– le trucage photo pour remodeler les corps
– des astuces pour une plus grande productivité
– et bien plus encore !

Si vous êtes un photographe numérique et que vous souhaitez relever tous les défis – c’est-à-dire ceux auxquels se confrontent quotidiennement les pros pour corriger, éditer, accentuer, retoucher, et présenter leurs travaux – vous tenez enfin l’ouvrage qu’il vous faut.

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cet article présente des problèmes multiples. Vous pouvez aider à l’améliorer ou bien discuter des problèmes sur sa page de discussion. Cet article ne cite pas suffisamment ses sources. Certaines informations devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie ou les liens externes. Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références.

Fonctionnement de la matrice de Bayer. RAW est un format de fichier pour les images numériques. Ce terme provient de l’anglais  raw  qui signifie  brut . Le fichier contient toutes les données enregistrées par le capteur et est souvent comparé à ce qu’était le film négatif.

JPEG ou TIFF, au prix d’une perte d’information. Ce type de fichier n’est pas visualisable directement par la plupart des systèmes informatiques. La transformation du RAW en JPEG peut tout de même être effectuée a posteriori sur un ordinateur. JPEG qui est souvent utilisé in fine. Le passage par un logiciel intermédiaire permet par exemple de favoriser, au moment de la transformation, tel ou tel intervalle de luminosité, récupérant quelques détails qui ont pu être écrasés.

Généralement, les logiciels de développement RAW sont livrés avec des extensions pour chaque format. La spécification a été présentée par Adobe Systems le 27 septembre 2004. Seuls quelques fabricants de matériel photo comme Hasselblad, Leica, Ricoh, Pentax ou Samsung proposent des appareils compatibles avec ce format de manière native. Autrement, des logiciels permettent de convertir au format DNG des fichiers RAW propriétaires, assurant ainsi la pérennité dans le temps du format de conservation. Les fichiers raw contiennent obligatoirement l’information nécessaire pour produire une image visible à partir des données du capteur. Les métadonnées du capteur photographique nécessaires pour interpréter les données image. Les métadonnées de l’image nécessaires pour l’inclusion dans un système quelconque de gestion du contenu ou une base de données.