Le grand guide visuel du corps humain PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa le grand guide visuel du corps humain PDF en ligne.


Ce livre présente de façon claire et détaillée les différents systèmes et appareils qui forment le corps humain : squelette, muscles, appareil cardiovasculaire, organes de reproduction, système immunitaire, etc. Il est illustré par 2 000 images en couleur qui permettent de comprendre le fonctionnement de différents composants du corps et leurs interactions mutuelles, l’adaptation des organes aux conditions extrêmes, etc. Il décrit également plus de 200 pathologies ainsi que les défenses développées par le corps. Le livre se compose de cinq parties : Vue d’ensemble de l’organisme, incluant l’évolution, la génétique et la structure du corps. Exploration anatomique de différentes régions du corps : la tête et le cou, le thorax, l’abdomen et le bassin, le bras, l’avant-bras et la main, la hanche et la cuisse, le mollet. Description et explication du fonctionnement du corps, depuis les organes jusqu’aux systèmes complets. Le cycle de la vie, depuis l’oeuf jusqu’à la vieillesse. Présentation des plus importantes maladies et pathologies. Cette seconde édition, entièrement mise à jour et enrichie, comprend en outre 16 nouvelles planches illustrées, dont notamment : l’épaule, le coude, la hanche et le genou.

En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive.

En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques.