Le Destructeur d’intensité PDF

Jacky, il faut que tu m’expliques le fonctionnement d’un transistor. Bien, pour comprendre le transistor, il te faut déjà savoir le fonctionnement de la le Destructeur d’intensité PDF, en cas de doute, tu vas ici.


Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Hum Vu que tu sais maintenant ce qu’est une diode, nous allons en assembler deux, comme ceci. Tu sais qu’une diode ne conduit que dans un sens, ici vu qu’elles sont montées tête-bêche, elles ne peuvent conduire, et ce qu’elle que soit la polarité que l’on applique aux points E et C. Tes diodes ne me servent à rien, moi, je veux comprendre le transistor ! J’y arrive, et bien par un coup de baguette magique, elles vont devenir passantes, en ajoutant une troisième broche juste au milieu, comme ceci . Il suffira de polariser cette broche pour que le courant passe ente C et E.

Quelques milliampères suffisent pour qu’un courant important s’écoule entre C et E, ce courant pouvant aller jusqu’à plusieurs ampères. Cette troisième broche s’appelle la Base. Le transistor a donc trois broches que l’on appelle Base – Émetteur et Collecteur. Pas de quoi en faire un plat alors ! Hum, Ben Si Tu ne saisis pas encore l’utilité de cette trouvaille. Avant de passer à la pratique voyons comment cela se passe. Ce chapitre traite du transistor NPN.