Le canton de Mereville PDF

Nozay is a commune in the Essonne department in Île-de-France in northern France. Inhabitants of Nozay are known as Nozéens. As the city of La Ville-du-Bois, Nozay was a part of the city of Le canton de Mereville PDF in the Middle Ages.


Que reste-t-il de l Histoire, celle qui s écrit avec un grand H, dans ce pays situé aux confins de la Beauce, de la Brie et du Gâtinais?? On peut évoquer le souvenir de Michel de L Hospital, grand ministre d Henri IV, ou bien les halles aux magnifiques charpentes de bois qui attendent la vente des céréales, ou encore l ombre d artistes fuyant Paris pour le Val de Loire et qui s offrent ici une étape gourmande. En y regardant de plus près, les images du passé sélectionnées pour cet ouvrage vous raconteront plutôt la petite histoire de ce pays, celle qui fut façonnée par nos aïeux. Au détour d une cressonnière, d une pièce de labour ou d un relais de poste, les auteurs vous invitent à marcher, au rythme lent des saisons, sur les anciens chemins du canton de Méréville…

Situation de l’arrondissement de Palaiseau dans le département Essonne. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Situation de l’arrondissement de Palaiseau en Île-de-France. L’arrondissement de Palaiseau est situé au nord-ouest du département de l’Essonne. Le canton d’Athis-Mons qui groupe deux communes avec Athis-Mons et Paray-Vieille-Poste.

Le canton de Chilly-Mazarin qui groupe trois communes avec Chilly-Mazarin, Morangis, Wissous. Le canton de Gif-sur-Yvette sur la totalité de la commune de Gif-sur-Yvette. Le canton de Juvisy-sur-Orge qui groupe deux communes avec Juvisy-sur-Orge et Savigny-sur-Orge en partie. Le canton de Longjumeau qui groupe quatre communes avec Épinay-sur-Orge, Longjumeau, Villemoisson-sur-Orge, Villiers-sur-Orge. Le canton de Massy-Est qui recouvre en partie Massy. Le canton de Massy-Ouest qui recouvre en partie Massy. Le canton d’Orsay qui groupe deux communes avec Bures-sur-Yvette et Orsay.

Le canton de Palaiseau qui groupe deux communes avec Igny et Palaiseau. Le canton de Sainte-Geneviève-des-Bois sur la totalité de la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois. Le canton de Saint-Michel-sur-Orge sur la totalité de la commune de Saint-Michel-sur-Orge. Le canton de Savigny-sur-Orge sur une partie de la commune de Savigny-sur-Orge. Le canton des Ulis sur la totalité de la commune des Ulis. Depuis 2015, le nombre de communes des arrondissements varie chaque année soit du fait du redécoupage cantonal de 2014 qui a conduit à l’ajustement de périmètres de certains arrondissements, soit à la suite de la création de communes nouvelles.