Le barattage de la mer de lait PDF

Un verre le barattage de la mer de lait PDF lait de vache. Le lait est un liquide biologique comestible généralement de couleur blanchâtre produit par les glandes mammaires des mammifères femelles.


L’humain utilise le lait produit par certains mammifères domestiques, principalement celui de la vache, comme un aliment. 2011 notamment consommées en Inde, en Europe, en Australie, aux États-Unis, au Canada, en Chine et en Russie. Le lait corporel est une émulsion cosmétique souvent parfumée destinée aux soins de la peau. Une préparation médicamenteuse ayant l’apparence du lait liquide biologique est aussi appelée lait. La lactation, fonction de produire du lait, est une capacité que seules possèdent les femelles mammifères. La fonction première du lait maternel est de nourrir la progéniture.

La lactation est un phénomène qui se produit chez les mammifères placentaires dès la fin de la gestation de la progéniture. Cette origine est analogue avec les monotrèmes actuels, dont l’ornithorynque, qui sécrètent une substance semblable au lait à partir de glandes sans mamelons qui se trouvent à la surface de leur peau et qui permet à leur progéniture de boire après l’éclosion de leurs œufs. Outre l’usage du lait maternel, le lait des animaux est utilisé dans l’alimentation humaine dès leur domestication lors de la révolution néolithique. L’utilisation de fromage et de beurre s’est répandue en Europe et dans quelques parties de l’Asie et de l’Afrique. Les vaches domestiques, qui existaient déjà dans une grande partie de l’Eurasie, ont été alors introduites dans les colonies de l’Europe à l’époque des grandes explorations. En France, au niveau réglementaire, la dénomination  lait  sans indication de l’espèce animale de provenance, est réservée au lait de vache. Tout lait provenant d’une femelle laitière autre que la vache doit être désigné par la dénomination  lait  suivie de l’indication de l’espèce animale dont il provient :  lait de chèvre ,  lait de brebis ,  lait d’ânesse , etc.