Le bal de l’univers PDF

19 à 22 h ou sur rendez-vous. Chel ont lieu à la Le bal de l’univers PDF Arc-en-Ciel. Second rendez- vous à 14h30, Luikerweg, 71 à 6212 NH Maastricht, à hauteur du chalet Bergrust.


 » L’avenir des humains appartient aux Terriens, poussières d’étoile « . Hubert Reeves. Leçon de sagesse inspirée par Hubert Reeves, ce récent travail photographique d’Olivier Föllmi offre de la nature une vision cosmique à travers des photographies d’islande, île imprévisible où les éléments se déchaînent. Le livre s’articule autour d’une interrogation essentielle et atemporelle : quelle est la place de l’Homme sur Terre ? Car si la vie s’est manifestée sur notre planète il y a un peu moins de quatre milliards d’années, l’apparition des premiers humains est bien plus récente. Toutes les espèces obéissent aux lois naturelles d’interdépendance, sauf lorsque l’Homme joue à l’apprenti sorcier et engendre des catastrophes écologiques, tout en se mobilisant dans le même temps pour sauver la planète. Or, en Islande, la puissance des éléments, du feu, de l’air, de l’eau permet de relativiser l’importance d’une catastrophe écologique : sur les champs de lave et les terres anéanties, la vie renaît au cours des siècles… A échelle miniature, l’Islande démontre qu’une apocalypse écologique ne changerait rien aux lois de l’univers de création, de destruction et de renaissance. Ce n’est donc pas la planète qu’il faut sauver en urgence, c’est l’Homme, hôte terrestre provisoire qui se met en danger de mort. Pour survivre, il va devoir apprendre à être solidaire des autres humains, des autres espèces vivantes. Il va devoir s’appliquer à maîtriser ses propres technologies, à trouver une harmonie avec la nature. Les bibliothèques du monde sont emplies de ces conseils de sagesses. Il reste à l’Homme à les appliquer pour rester l’invité de la Terre, dans le bal de l’Univers.

Chel pour la première fois est accueillie individuellement et confidentiellement par un. Laura Baudoux nous fait entrer dans ses dessins par effraction. Sans pudeur, elle nous livre des oeuvres qui blessent vertigineusement les limites morales et physiques. Maison Arc-en-Ciel de Liège tous les 2es jeudis du mois. Une organisation de Deux elles deux ils asbl. Rendez-vous : 15h devant la gare des Guillemins à Liège. En quoi cela influence notre rapport aux autres et quels sont les risques ?

Une organisation de Sidasol en collaboration avec la Maison Arc-en- Ciel. Renaissance mosane des XVIIe et XVIIIe siècles. Nous partirons du hall omnisport, sur la route du balisage losange mauve. Rendez-vous 2 : 14h45, Olne, au hall omnisport. De 14 à 18h à la Maison Arc-en-Ciel.

Barbie est une lycéenne normale, amourachée du garçon le plus populaire du lycée, Todd. Mais il sort avec Raquelle, sa grande rivale. Un jour, Kevin, le meilleur ami de Barbie, découvre par chance que Raquelle a largué Todd, ce qui lui donne l’occasion de se rapprocher de lui. Et depuis qu’elle écrit son journal, Barbie a l’impression que tout lui réussit, comme quand son groupe de rock remporte l’audition pour animer le Bal de l’Automne. Elle est alors persuadée que son bracelet lui porte chance et panique dès qu’elle pense l’avoir perdu. Mais Barbie est de plus en plus centrée sur elle-même, voulant à tout prix être remarquée, au point de négliger ses amies et leur groupe.