La vie et les miracles de S. Amator PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Ses habitants sont les Saint-Amourains et Saint-Amouraines. Situé à l’extrême sud-ouest de la la vie et les miracles de S. Amator PDF de Franche-Comté, Saint-Amour occupe les premières pentes du massif jurassien tout en débordant sur la plaine bressane toute proche. Au Moyen Âge sont édifiés une forteresse et des remparts pour conforter la position stratégique de la bourgade, située entre le massif jurassien et la plaine bressane sur la route de Lyon à Strasbourg.


La vie et les miracles de S. Amator / E. Albe
Date de l’édition originale : 1909
Sujet de l’ouvrage : Amadour (saint)

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

De 1262 à 1789, Saint Amour dépend du bailliage royal d’Orgelet. Saint-Amour possède quatre couvents sous l’Ancien Régime, le premier construit par les grands augustins en 1438 sur les fonds de Claude de l’Aubépin, seigneur de Saint-Amour, instruit la jeunesse locale. Blason D’or au lion de sable lampassé de gueules, armé et couronné d’argent. Détails Le statut officiel du blason reste à déterminer.

D’argent au lion de sable couronné d’or. L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Révolution, elle a souffert des outrages de la conquête française, en 1637 puis des révolutionnaires. 48 mètres de haut, contribue à donner à l’édifice une imposante majesté. Il meurt et est inhumé à Saint-Amour en 1956. Le collège de la ville porte aujourd’hui son nom. Il est inhumé au cimetière de Saint-Amour.

Une place de la commune porte son nom. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Population municipale légale en vigueur au 1er janvier 2018, millésimée 2015, définie dans les limites territoriales en vigueur au 1er janvier 2017, date de référence statistique : 1er janvier 2015. Des villages de Cassini aux communes d’aujourd’hui sur le site de l’École des hautes études en sciences sociales. L’organisation du recensement, sur le site de l’Insee.