La Tunisie PDF

Tunis ou au sommet des navires qui lui appartiennent sont peu clairs. On peut toutefois distinguer, au travers de diverses sources, certaines constantes comme la présence d’un croissant à orientation variable et la présence des couleurs rouge, blanche, bleue et verte. Ce type d’étendard à multiples bandes et à contours irréguliers flottant en haut des navires d’Afrique du Nord est toutefois courant et la Tunisie PDF semble que des drapeaux similaires étaient utilisés sur le continent mais avec des couleurs et des dispositions différentes.


Tunis possédait aussi son propre étendard. La bande verte contient en son centre l’épée d’Ali, un poignard à deux branches de couleur blanche avec un manche multicolore. Quant aux bandes jaunes et rouges, elles abritent cinq symboles équidistants dont l’ordre se répète alternativement dans une bande sur deux. La première bande jaune contient trois étoiles rouges et deux disques bleus. La seconde bande contient trois disques verts et deux étoiles blanches.

La troisième est identique à la première, à l’exception d’une étoile de couleur blanche en son centre, alors que la quatrième est identique à la seconde. La section inférieure du drapeau reprend cette disposition générale, à part l’étoile centrale de la troisième ligne qui est rouge avec un disque vert. Depuis, la Tunisie possède ce drapeau qui ressemble au drapeau de la Turquie, inspiré de celui de l’Empire ottoman, car les beys sont alors des vassaux de l’empire. Il aurait toutefois été  non officiel  et utilisé durant une courte période.