LA PROJECTION NATIONALE. Cinéma et nation PDF

Le cinéma des familles, île de Groix, France. AMC Promenade LA PROJECTION NATIONALE. Cinéma et nation PDF à Woodland Hills, Los Angeles, É. Jefferson Park à Chicago, réplique du Palais royal de Varsovie. Une salle de cinéma ou un cinéma est un lieu où est organisée la diffusion des films cinématographiques.


Culture depuis 1959, regroupe 1 000 établissements en 2007. Avec plus de 5 300 écrans, la France dispose du quatrième parc mondial derrière la Chine, les États-Unis et l’Inde. Le local de projection est donc situé derrière le mur opposé à l’écran. Cette paroi est percée de petites ouvertures destinées à laisser passer le faisceau lumineux émanant du projecteur.

De nombreuses salles historiques possèdent des mezzanines et balcons, demi-étages surplombant les sièges du parterre de la salle. Les sièges des  loges , à l’arrière de celle-ci, étaient parfois plus larges, plus confortables et plus espacés que les autres. Dans une configuration courante, les rangées de sièges sont disposées par paliers, selon un plan incliné, le regard de chaque spectateur passant systématiquement au-dessus de la tête de ceux du rang précédent, ceux-ci ont ainsi une vue optimale vers l’écran. La première séance publique de cinéma aux États-Unis se déroule au Koster and Bial’s Music Hall sur la 34e Rue à New York le 23 avril 1896, soit quatre mois après la première représentation publique et payante des frères Lumière à Paris.