La nouvelle petite bibliothèque imaginaire PDF

Solitude du journal : La nouvelle petite bibliothèque imaginaire PDF Tharaud, Christian Bobin, Philippe Petit, Dominique Noguez, Pierre Bergounioux. Pour plus d’informations et pour en paramétrer l’utilisation, cliquez ici.


Des faux livres pour se raconter de vraies histoires ! Dans cette bibliothèque espiègle, tout est factice… sauf les illustrateurs de renom qui signent les couvertures de ces albums imaginaires dont le contenu est juste suggéré : ce sera au lecteur d’imaginer l’histoire. Une prestigieuse galerie d’illustrateurs contemporains défile ainsi dans ce livre original, dont voici ici une nouvelle version enrichie de plusieurs noms. Titre, illustration, quatrième de couverture, critique littéraire ou interview de l’auteur sont autant d’éléments qui permettent de démarrer sa fiction. Le riche éventail d’illustrateurs présenté permet en outre à l’enfant de multiplier les univers de découvertes artistiques et d’affiner ses goûts. Une incitation malicieuse à la créativité !

Histoires sans paroles La lecture, c’est difficile ? Communiquer sans avoir une langue en commun, c’est compliqué ? Dès lors, il est aisé de penser que les albums sans texte sont la solution à bien des impuissances. Mais la lecture de l’image est-elle universelle ? Lisons-nous tous un album sans texte de la même façon, quelle que soit notre culture ? Comment un album sans texte est-il créé, quelles sont les contraintes en jeu ?