La méthode Merise et AMC designor PDF

SAP, qui permet de modéliser les traitements informatiques et leurs bases de données associées. Designor, racheté par Powersoft qui lui-même a la méthode Merise et AMC designor PDF racheté par Sybase en 1995. PowerAMC permet de réaliser tous les types de modèles informatiques. Power AMC permet de travailler avec la méthode Merise.


Cela permet d’améliorer la modélisation, les processus, le coût et la production d’applications. Fournit une représentation formelle des données nécessaires à la gestion d’une entreprise ou à l’exercice d’une activité professionnelle. Il est ensuite dérivé en modèle physique directement exploitable par un SGBDR. Permet de modéliser graphiquement selon les besoins : architecture du système et des applications, scénarios de cas d’utilisation des applications, organigrammes, ou même utiliser sa propre méthode.

Permet d’utiliser des objets dont l’interaction produit certaines opérations et qui constituent dans leur ensemble un système d’informations. Dans Power AMC, le standard UML est utilisé. Spécifie les modalités de mise en œuvre physique d’une base de données. Le MPD est directement dépendant du SGBD cible et permet ainsi de traiter les contraintes relatives à l’accès et au stockage des données.

Power AMC permet aussi d’estimer la taille de la base de données avant son implémentation. Cette vue est très utile pour comprendre, vérifier et modifier la structure complexe d’un fichier XML. Permet de répliquer des objets depuis une base de données source vers un ou plusieurs moteurs de réplication ou bases de données. Ce modèle a pour but de fournir une représentation globale de l’ensemble des réplications.

Modèle documentaire utilisé pour répertorier et décrire les besoins du client qui doivent être satisfaits lors d’un processus de développement. Peut être utilisé comme un document de base pour toute analyse orienté-objet, pour décrire les collaborations entre partenaires de même niveau et pour modéliser le processus interne à une organisation. Spécifie la façon dont les données sont traitées dans le système d’information. La modélisation d’architecture d’entreprise permet d’analyser et de documenter l’architecture de votre organisation. Il est possible de suivre toute la traçabilité et l’évolution des objets placés dans le référentiel grâce à la gestion par configurations, branches et versions.