La Légende Lacoste PDF

Un article la Légende Lacoste PDF Wikipédia, l’encyclopédie libre. Troyes, spécialisée dans la confection de prêt-à-porter haut de gamme masculin et féminin.


Le livre-découverte de l’une des grandes marques mondiales du prêt-à-porter, née des intuitions d’une des légendes du tennis français d’avant-guerre : René Lacoste. De la première chemise en  » coton petit piqué « , créée au début des années 1930 à la gamme actuelle, du choix des matériaux à la vente des produits en passant par la définition du style ou le choix des couleurs, cet ouvrage lève un coin de voile sur ce qui, depuis près de 70 ans, fait l’originalité de la marque Lacoste, à commencer par son célèbre emblème : le crocodile.

René Lacoste avait popularisée à la fin des années 1920, alors qu’il dominait les palmarès mondiaux de ce sport. Pour la première fois, une marque est ostensiblement visible sur un vêtement de sport. Rapidement, un catalogue est distribué et les premières années laissaient présager un certain engouement des consommateurs, atténué pourtant par la Grande Dépression. Dans les années 1960, la compagnie diversifia son offre avec une révolution : la Wilson T2000, première raquette de tennis en acier inventée par René Lacoste en 1953.

Dans les années 1980, l’expansion de l’entreprise s’accéléra avec l’ouverture des premiers magasins de ce qui deviendra une chaîne internationale. En 1985, Lacoste pénétra le marché des souliers de sport. Depuis 2000, Christophe Lemaire, créateur de sa propre marque depuis 1990, prend la responsabilité de la direction artistique de l’activité vêtements de Lacoste. G la création, l’élaboration et la mise en marché de produits de beauté et parfums Lacoste, sous licence de cette dernière. Michel du conseil d’administration, reniant ainsi les engagements auxquels elle avait souscrit.

Elle se fait ensuite élire à la présidence de l’entreprise, avec le soutien des trois administrateurs représentants l’actionnaire Maus. Ce dernier se ralliant historiquement au choix majoritaire de la famille Lacoste. Michel Lacoste qui est nommé président directeur général de Lacoste S. Le 21 avril 2008, Christophe Chenut devient le Directeur Général de la société, Michel Lacoste demeure le président. Le 21 décembre 2012, le Conseil d’administration entérine le remplacement de Christophe Chenut par José Luis Duran, PDG de Devanlay, à la Direction générale de l’entreprise. Le modèle économique de la société repose sur l’idée de René Lacoste visant à additionner les expertises.