La Fleche Brisee PDF

La Fleche Brisee PDF article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Un panneau de signalisation routière en Pologne, représentant une flèche. Dans sa forme la plus courante, une flèche est constituée d’une ligne dont l’une des extrémités prend une forme de triangle ou de V afin de représenter la pointe.


Arizona, 1848. Les Apaches chiricahuas dominent une grande partie du Sud-Ouest américain. A leur tête, un stratège hors-pair : Cochise. En guerre depuis plus d’un siècle avec le Mexique, les Apaches s’inquiètent de l’arrivée des Américains. Pris entre deux armées, le grand chef s’ingénie à négocier une paix qui sauverait son peuple. Mais en 1861, les Chiricahuas sont accusés à tort d’un rapt d’enfant : c’est le début d’une guerre qui durera dix ans. La rencontre de Cochise avec l’aventurier Thomas J. Jeffords permettra au chef apache de changer le cour de l’Histoire.

Dans les figures plus complexes, l’empennage peut aussi être représenté à l’autre extrémité. Le plus souvent, la ligne est droite, mais elle peut aussi être courbe ou même brisée. Sur une carte géographique ou une boussole, la rose des vents est constituée d’un ensemble de flèches indiquant des directions telles que les points cardinaux. Des flèches sont utilisées sur les panneaux de signalisation, pour guider les voyageurs. Dans les raisonnements mathématiques et logiques, la flèche permet d’exprimer un lien de causalité.

En géométrie, les vecteurs sont représentés par des flèches. La flèche est aussi utilisée pour attirer l’attention sur un point précis. Les flèches peuvent également représenter diverses relations dans les diagrammes, schémas et organigrammes. Les flèches pleines ne doivent en aucun cas être utilisées pour des cotations si vous travaillez dans un service Calcul Mécanique. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 11 février 2019 à 16:10. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Sur ce territoire la guerre fait rage entre les Blancs et les Apaches. Ex-éclaireur pour l’armée de l’Union, désormais chercheur d’or, Tom Jeffords se rend à Tucson, appelé par le colonel Bernall. En chemin, il soigne un jeune Apache qui a été blessé par des soldats. Le garçon lui donne un talisman pour le remercier, quand quelques Apaches conduits par Goklia surgissent mais laissent la vie sauve à Jeffords. Un moment immobilisé, celui-ci assiste impuissant à l’embuscade improvisée que les Apaches tendent à des Blancs qui sont massacrés ou torturés. Les Apaches le laissent partir sans lui faire de mal.

Tucson, Jeffords trouve Duffield le postier, le rancher Ben Slade et son fils, le commerçant Lowry, et le seul rescapé de l’embuscade. De plus en plus écœuré par l’interminable inimitié qui sévit entre les deux peuples, Jeffords décide d’apprendre la langue, les mœurs, l’histoire et les coutumes des Apaches. Le colonel Bernall voudrait que Jeffords soit son éclaireur dans la guerre contre les Apaches de Cochise. Mais Jeffords préfère aller rencontrer Cochise. Mais que les courriers passent sans encombre ne signifie pas la fin de la guerre : un convoi militaire est taillé en pièces par Cochise, Bernall est tué, mais le général Howard est indemne et l’on commence à penser que Jeffords est un espion au service de Cochise. Tucson, sur le point d’être lynché, Jeffords est sauvé par le général Howard qui souhaite rencontrer le chef Apache pour lui proposer un plan de paix souhaité par le Président des États-Unis en personne.