La fin de l’Etat de droit : La lutte antiterroriste, de l’état d’exception à la dictature PDF

Ferrand envoie au charbon majoritairement des femmes La fin de l’Etat de droit : La lutte antiterroriste, de l’état d’exception à la dictature PDF ? Talmudiques et que les amis de la truelle se font discret. Un aller simple pour quelque part dans le monde, le mondialiste ?


Les attentats du 11 septembre 2001 ont été l’occasion d’un bouleversement du droit aux Etats-Unis et en Europe. Patriot Act, décision-cadre européenne et autres lois de sécurité intérieure s’attaquent aux libertés fondamentales associées à l’Etat de droit. Généralisant les procédures d’exception, neutralisant les garanties constitutionnelles, elles organisent une surveillance globale des populations. La définition qu’elles donnent de l’acte terroriste laisse la place à toutes les interprétations, permettant de criminaliser les mouvements de contestation, en particulier altermondialistes. Le livre de Jean-Claude Paye, sociologue, fait un bilan détaillé de cette mutation du droit et tente de dégager les logiques qui y sont à l’œuvre. Il met en évidence un véritable changement de régime politique, l’état d’exception permanent se substituant à l’Etat de droit. Et, éclairant le rôle moteur des Etats-Unis dans ce processus, il montre comment, en réorganisant à leur profit les relations internationales, ils mettent en place une structure impériale où la suspension du droit acquiert un caractère constituant.

Le silence assourdissant de la presse musulmane, et des organisations islamiques est en effet significatif. Le pouvoir se raidit mais ses rats les plus fragiles quittent le navire. Va y avoir du sang sur les tabliers. Etant en vacances en famille, j’ai beaucoup lu, y compris des documents de ce site que je n’avais fait que parcourir en attendant d’avoir le temps. 2 et 3 de Lacheroy de la Guerre de France. On est bien dans un asile. Mais c’est une autre histoire !

Effet boeuf garanti sur les touristes. Qui est le futur chef ? Les manipulations de « Choupinet » ne trompent plus personne. 21 ans pour mon cas– alternent les deux. T’as l’impression d’un pays en guerre ».

On ne sait pas quel rappeur « Mimi » va sortir de son chapeau. Le centenaire de l’armistice de la Grande Guerre approche. Le sujet est complexe  : la guerre sur le territoire national ! Certains groupes » : ah bon ? On est plus des terroristes ? Islam, ce qui expliquerait beaucoup de choses.

On arrive mon pote, on arrive. Il est vrai qu’il est plus facile d’y introduire qui l’on sait. Ca devient rengaine, donnez nous nos coups de couteau quotidiens. On notera que sur Oumma, les crasseux du MRAP vont se porter partie civile. Et tout ce beau monde est dans la nature. Vous allez voir que comme pour Jawad, on va les retrouver sur une plage Marocaine. La pantalonnade de la commission parlementaire tourne au fiasco.