La cuisine est dans le pré: 52 recettes à glaner dans la nature (ARTICLES SANS C) PDF

Abondamment répandue dans les contrées tempérées, tant à l’état sauvage que cultivée, la luzerne est une des espèces fourragères les la cuisine est dans le pré: 52 recettes à glaner dans la nature (ARTICLES SANS C) PDF utilisées pour l’alimentation du bétail. Apis mellifera – Medicago sativa – Valingu. C’est une plante herbacée de 30 à 80 cm de hauteur, vivace par ses tiges souterraines ramifiées. Les feuilles, à trois folioles oblongues, pubescentes, dentées au sommet, sont d’un vert gris.


Au fil des saisons, laissez-vous tenter par les plantes que Dame Nature met à notre disposition !

Sources de vitamines, d’oligo-éléments et d’antioxydants, ces végétaux nous apportent les compléments nécessaires à notre alimentation. Ce joli petit ouvrage nous offre cinquante-deux délicieuses recettes naturelles, indiquant également les usages médicinaux et culinaires de chacune des plantes. Un véritable délice ! 

Faites un petit tour dans les champs pour remplir votre panier d’herbes et concocter de bons petits plats ! 

A PROPOS DE L’AUTEUR 

François Couplan, écrivain ethnobotaniste spécialiste et passionné gourmand des plantes sauvages, travaille avec les plus grands cuisiniers pour améliorer et innover la cuisine des plantes comestibles. 

A PROPOS DE L’ÉDITEUR 

Soliflor est une maison d’édition à l’ambiance familiale où germent des idées à foison, rassemblées en de petits livres carrés et colorés, balayant des thématiques variées centrées sur l’art de vivre, de la cuisine au jardin, en passant par toutes les autres pièces de la maison. Oui, les thèmes sont ceux de la vie quotidienne, que nous aimons appréhender de la façon la plus naturelle et respectueuse possible.

Ses fleurs violettes groupées en grappes fournies sont très reconnaissables. Les fruits sont des gousses recourbées en hélice senestre sur deux à trois tours. En outre les nodosités qui se forment sur ses racines, comme pour les autres légumineuses, lui confèrent la capacité de fixer l’azote atmosphérique et d’enrichir ainsi le sol. 2 000 m d’altitude environ, et débordant largement vers les régions arctiques au nord et équatoriales au sud. Elle préfère les climats de type méditerranéen. La luzerne nécessite un sol sain, au pH neutre.