La croix des âmes PDF

Audiothèque : sermons, conférences, consécrations, etc. Cantiques, chants, propres des la croix des âmes PDF, etc. Qui est le pape François ?


Un jeune prêtre, dans un pays d’Amérique latine en proie à la dictature. Sa bonne volonté naïve, sa passion des âmes et son goût pour la liberté de l’Evangile parviendront-ils à échapper aux mailles du filet tendu par la haine et l’intolérance ?

52 – Aimer les âmes ! Mantes-la-Jolie – La messe, source de notre sanctification , par M. Le Chardonnet nº 344 – Le temps et l’éternité, abbé P. La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l’Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX. La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel. La Croix est un journal quotidien français, fondé en 1883 par la congrégation des assomptionnistes.

Le journal se réclame ouvertement chrétien et catholique, même si les choix éditoriaux qui en découlent ont pu évoluer au cours de son histoire. Il est propriété du groupe Bayard Presse depuis sa fondation. Il s’agit en 2016-2017 du troisième quotidien national de France. Ce quotidien se démarque des autres titres de la mouvance conservatrice et contre-révolutionnaire en s’affirmant  uniquement catholique, apostolique et romain , et en refusant de se réclamer d’un courant politique. Pendant plusieurs années, La Croix paraît sous deux formats. Le premier est celui d’un périodique de petit format destiné au lectorat populaire, le second celui d’un journal grand format destiné à un public plus exigeant et plus cultivé.

Nous savons désormais la ligne de conduite que doivent suivre les catholiques. Nous remercions Dieu d’être catholiques et d’être assurés par là d’avoir, au moment opportun, la lumière qui conduit au salut. Le Journal poursuit son développement et atteint un tirage de 160 000 exemplaires en 1895. L’affaire Dreyfus voit La Croix céder à une grave dérive antisémite. Une idée assez répandue veut qu’une affiche publicitaire ait vanté le journal comme étant  le journal le plus anti-juif de France .

Après la Seconde Guerre mondiale, l’Église catholique évoluera progressivement et changera d’attitude, ce qui se traduira dans le décret Nostra Ætate du Concile Vatican II. Ainsi écrivait-on, il y a cent ans, dans La Croix. Ils voulaient sauver Rome et la France ? Ils n’ont fait que salir le Christ qu’ils pensaient servir. En criant  » A bas les juifs ! La Croix publiera la réhabilitation de Dreyfus sans autre commentaire. Rédacteur en chef de 1883 à 1900, le père Vincent de Paul Bailly,  Le Moine  de son nom de plume, dirigea un journal qui voulait  trancher sur les mœurs graves et un peu compassées des feuilles pieuses du temps.