La Carte Oubliée – Episode 4 : Dans le ventre de la montagne PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le la Carte Oubliée – Episode 4 : Dans le ventre de la montagne PDF avance lentement. Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


Des profondeurs du puits, les hurlements se font plus intenses, plus distincts. Elle reconnaît de longues plaintes effrayantes qui hurlent son nom.

—Elles…, elles m’appellent, dit Rachel entre deux sanglots en tournant la tête vers le monticule de pierres.

—Oui, Mère, répond-il sans relâcher son étreinte, elles sont les sirènes du destin. Elles tentent de vous attirer sur un autre chemin.

—Quel chemin ? demande-t-elle en relevant la tête pour mieux voir le visage de son fils.

—Un chemin bien plus sombre et douloureux, répond-il d’un air triste, dans le ventre de la montagne, vous devrez faire un choix. Laisser le chagrin vous emporter dans une voie sans autre issue que la mort ou trouver la force de continuer à suivre le chemin de la vie pour faire le seul sacrifice qui vaille. Celui qui me mettra au monde.

La Carte Oubliée est une épopée fantastique contemporaine dont « Dans le ventre de la montagne » est le quatrième épisode.
—————————————–
[…]Un univers original et très fouillé pour ce roman fantastique qui reprend et développe la mythologie autour des cartes à jouer. L’intérêt réside pour moi beaucoup dans l’apposition de deux univers parallèles, le nôtre et celui fait de luttes fratricides et de violence des cartes, et les correspondances permanentes qui existent entre les deux. C’est très bien fait et très divertissant. Un excellent moment de lecture.[…] Otto Rivers (http://www.otto-rivers.com)

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne.

De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle.