La Bible immorale PDF

Problèmes de la la Bible immorale PDF, du mariage et de la famille . Tous les problèmes se rattachant au mariage, avant et pendant. Les questions que se posent les jeunes et les parents.


Normand Rousseau est diplômé en Sciences bibliques (M.A. Sc. Rel.), en Lettres françaises et en linguistique. Lors de ses voyages, il a étudié les religions de l’Orient et de l’Occident, ainsi que les religions autochtones. Son intérêt constant pour le phénomène religieux lui a permis d’écrire ce livre sur l’immoralité de la Bible.

Il y a deux volets à cette immoralité : la doctrine et les actions meurtrières des personnages bibliques.

La loi de Moïse impose la peine de mort aux homosexuels, aux adultères, aux incestueux, aux jeunes filles qui perdent leur virginité. Pourtant le Décalogue est clair : Tu ne tueras pas ! On pourrait toujours prétendre que la Bible n’est pas responsable de la conduite immorale de ses grands personnages, mais il est difficile de justifier leurs crimes, surtout qu’ils prétendent tous agir au nom de Yahvé, leur dieu.

Par exemple, ce livre nous apprend que Moïse et Élie sont de grands criminels ; que Jésus s’est fait transfigurer entre ces deux meurtriers; que, sous la direction de Yahvé, le peuple hébreu a conquis la Terre promise par l’extermination des peuples cananéens, en massacrant « hommes, femmes, enfants et nourrissons », selon l’expression génocidaire de la Bible ; que Josué a arrêté le soleil pour faire durer le massacre ; que Pierre et Paul enseignaient que l’esclavage est la volonté de Dieu.

L’Église affirme que toute la Bible est la révélation de Dieu. Si on trouve une seule phrase immorale, la révélation divine n’existe donc pas, car il est impossible que le vrai Dieu révèle la moindre notion immorale.
La Bible est même blasphématoire, puisqu’elle nous révèle un dieu qui se conduit comme les dieux païens de l’Antiquité, et parfois pire. L’auteur fait la preuve que le Nouveau Testament est tout aussi immoral que l’Ancien en nous révélant l’esclavage, la misogynie et l’intolérance religieuse.

Il démontre également que cette immoralité s’est prolongée dans le christianisme avec les croisades, l’Inquisition et la chasse aux sorcières.
Il faut donc cesser d’établir nos valeurs sur un livre immoral, un livre qui justifie tous les fanatismes, tous les crimes commis au nom de Dieu et de la religion. Une fois libérée de cette entrave, l’humanité pourra construire sa propre morale qui sera bien supérieure à celle de la Bible.

Écrit dans un style vivant, humoristique, mais parfois irrévérencieux et même cinglant, La Bible immorale n’est pas recommandé aux croyants qui ne veulent pas remettre leur foi en question.

Il nous reste à espérer que le vrai Dieu se révélera, un jour!

Le mariage : un don de Dieu – Pourquoi se marier ? Lettre à la jeunesse : réveillez-vous, on vous trompe! Ne pas confondre volonté de Dieu et souveraineté de Dieu. Autrement dit, ne jugeons pas de ce qui est bien ou mal, de ce qui est péché ou pas, par ce qui s’ensuit de nos actions ou de celles d’autrui. Cette tendance se développe chez des couples ayant des responsabilités professionnelles en des lieux distincts, ou chez des partenaires voulant profiter des agréments d’une certaine intimité sans avoir les inconvénients de la charge d’un foyer. Articles À NE PAS LIRE par ceux qui craignent d’être perturbés par une désapprobation aujourd’hui, tout en ne craignant pas de tomber sous le jugement de Dieu bientôt. Pourquoi Sodome a-t-elle été détruite et qu’aujourd’hui, Dieu parait ne plus intervenir ?

6:2 — Gouvernement de Dieu : Ex. Les Proverbes    –  Un bref rappel des principes divins qui doivent guider la vie pratique. Lamentations de Jérémie 3:25-27 : « L’Éternel est bon pour ceux qui s’attendent à lui, pour l’âme qui le cherche. C’est une chose bonne qu’on attende, et dans le silence, le salut de l’Éternel. Il est bon à l’homme de porter le joug dans sa jeunesse ». Que ces versets encouragent les jeunes à accepter la discipline, d’où qu’elle vienne ou s’exerce. Les parents chrétiens doivent-ils se retenir d’avoir des enfants à cause de l’état du monde ?

24:1-6 : Salut de Dieu 1972 p. Nombre d’enfants : l’instruction de Gen. Suis-je une aide ou une entrave ? La famille selon le plan de Dieu    Ed. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Au sens strict, le terme patriarches désigne les trois pères fondateurs du peuple juif, qui sont présentés dans le Livre de la Genèse.

Il s’agit d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Leur première fonction est de peupler la terre avec leurs descendances. Au sens large, le terme  patriarche  désigne tous les personnages bibliques de la Genèse à partir d’Adam. Le mot  patriarche  n’est pas utilisé dans la Bible. Son utilisation a été tributaire des traductions de la Torah dans la Bible chrétienne. Les juifs et les chrétiens considèrent les patriarches comme les pères de leur civilisation.

Les patriarches font tous partie d’une même généalogie, qui part de Adam jusqu’à Jésus-Christ. Sur la fin du jour, il produit Adam et Ève. Partage de la terre entre les trois fils de Noé, Sem, Cham et Japhet. Discorde entre les générations et repartage de la terre après la mort de Noé. Divulgation des lois dites mosaïques déclarant Dieu unique et saint, le jour du repos et interdictions d’idolâtrie, blasphème du nom sacré, tuer, adultère, voler, faux témoignage, convoitise. Sagesse de Salomon, roi et juge sur le peuple.

Construction de la maison de l’Éternel. Le peuple se détourne de son Dieu. Succession des rois de Jérusalem et rois d’Israël. Dieu se détourne de son peuple et de sa maison. Destruction de la maison de l’Éternel. Les enfants d’Israël exilés en captivité.