La belle histoire du cidre et du calvados racontée par la carte postale ancienne PDF

Avec le développement d’Internet et du WEB 2. 0, les usages des TIC se sont développés et la grande majorité des citoyens des pays industrialisés les utilise pour accéder à l’information. La filière nécessite de plus en plus de compétences en communication, marketing et vente, la technique n’étant qu’un support de la communication et d’organisation. La belle histoire du cidre et du calvados racontée par la carte postale ancienne PDF usages des TIC s’étendent, surtout dans les pays développés, au risque d’accentuer localement la fracture numérique et sociale ainsi que le fossé entre les générations.


La pomme a eu longtemps mauvaise réputation, car elle était assimilée- à tort- au fruit défendu que précipite la chute du paradis terrestre. Pourtant, tout Normand digne de ce nom connaît le cidre et le calvados. Consommés dans notre région depuis le Moyen Age, ils nont cependant pas été inventés ici. Pour le cidre, la fermentation de la pomme était pratiquée dans lAntiquité et, quant au calvados, il est cité dans des textes de médecine siciliens dès 1100. Néanmoins, ces deux boissons alcoolisées sont devenus (avec le poirier et le pommeau), au travers le temps, des produits normands emblématiques et de grande consommation. Aujourdhui on les trouve non seulement sur les rayons des produits régionaux des lieux touristiques, mais également dans tous les petits marchés «du coin». Ce petit livre très illustré par des cartes postales et publicités anciennes vous permettra de replonger dans un passé pas aussi lointain que cela pour découvrir comment nos aïeux ont fabriqué et apprécié le cidre et le calvados et, plus étonnant pour nos sensibilités modernes, les pratiques et attitudes autour de ces breuvages aux parfums si normands

L’expression  technologies de l’information et de la communication  transcrit une locution anglaise utilisée dans diverses instances internationales qui correspond à peu près au domaine de la télématique. Les technologies de l’information et de la communication sont des outils de support au traitement de l’information et à la communication, le traitement de l’information et la communication de l’information restant l’objectif, et la technologie, le moyen. Mais cette définition se limite à la convergence de l’informatique et des télécommunications en vue de communiquer et ne tient pas compte de l’impact de la convergence numérique dans les multimédias et l’audiovisuel. Ensemble des technologies issues de la convergence de l’informatique et des techniques évoluées du multimédia et des télécommunications, qui ont permis l’émergence de moyens de communication plus efficaces, en améliorant le traitement, la mise en mémoire, la diffusion et l’échange de l’information . La diffusion rapide des accès à l’Internet à haut débit a permis une explosion des usages des services audiovisuels qui prennent une importance accrue dans le concept des TIC, non seulement au niveau de la communication, mais aussi au niveau de la gestion des informations et des connaissances et au niveau de leur diffusion.

Cette extension du concept des TIC est à l’origine de nombreux débats en raison de l’importance de son impact sur la société. 1990 et au début des années 2000 pour caractériser certaines technologies dites  nouvelles . La qualification de  nouvelles  est ambigüe, car le périmètre des technologies dites nouvelles n’est pas précisé et varie d’une source à l’autre. En raison de l’évolution rapide des technologies et du marché, des innovations déclarées  nouvelles  se retrouvent obsolètes une décennie plus tard. Parfois il s’agit de distinguer les technologies basées sur l’Internet par opposition aux télécommunications traditionnelles.