L’Or des maudits: L’Implacable, T52 PDF

Accéder à nos pages spéciales :. La société bourgeoise avec les classes moyennes qui l’Or des maudits: L’Implacable, T52 PDF serviront d’élément moteur, a pris son essor en occident au temps de la première révolution industrielle. C’est elle qui a créé de toutes pièces les sciences, les techniques, les industries dont nous sommes tributaires.


Remo Williams est mort sur la chaise électrique – c’est en tout cas ce que tout le monde croit. Recruté par l’organisation gouvernementale ultra-secrète CURE, il doit faire le sale boulot : nettoyer le pays de sa vermine et tuer au nom de la loi. C’est ça, ou mourir pour de bon. Formé à un art mortel par un vieil Oriental, Remo frappe sans aucune pitié. Implacable, il est devenu le parfait assassin. Si vous connaissez son nom, c’est qu’il est déjà trop tard. Plus rien ne pourra vous sauver.

Lorsqu’une plaque découverte lors de fouilles archéologiques révèle l’existence d’une montagne d’or cachée quelque part dans le monde, une véritable chasse au trésor secoue la planète. Chacun a ses raisons plus ou moins louable de vouloir s’emparer du pactole : l’Amérique déclare chercher à préserver l’équilibre mondial, une nation du tiers-monde souhaite de toute évidence asservir ses voisins… Mais l’or reste introuvable et seuls les cadavres s’entassent sur sa piste…

C’est elle qui a donné au Monde les recettes si ce n’est du bonheur, du moins du bien-être. Fred Aftalion décrit dans ce livre les moyens mis en œuvre par cette société pour  parvenir à ses fins et les obstacles qu’elle n’a cessé de rencontrer dans sa progression. Le terme de bourgeois gardant une connotation péjorative, l’auteur a étudié en  particulier les raisons pour lesquelles une si puissante machine à produire des richesses a suscité tant de rancœur et d’animosité et produit ses pires ennemis à l’intérieur d’elle-même. Il exprime l’espoir, qu’une fois son fonctionnement mieux compris, elle pourra enfin dispenser ses bienfaits sans entraves et dans le respect de tous.

Un livre de 260 pages au prix de 25 euros. Harmonies Économiques « Les services s’échangent contre les services », voilà l’une des grandes lois économiques mises en lumière par Frédéric Bastiat. Il la développe dans le présent ouvrage. Or, Bastiat l’a tenu en toute sérénité, étant parvenu à généraliser la fameuse loi de Jean-Baptiste Say selon laquelle « les produits s’échangent contre des produits ».