L’oeil : hygiène, maladies, soins, traitements PDF

C’est la première cause de consultation chez le dermatologue. En effet, les personnes atteintes souffrent beaucoup psychologiquement du fait de l’altération physique provoquée par la maladie. En effet, à la base de chaque poil se trouve une glande sébacée qui secrète du sébum. Or lorsque la glande sébacée est touchée par l’acné, elle est bouchée par un sébum devenu l’oeil : hygiène, maladies, soins, traitements PDF épais ou sécrété en trop grosse quantité.


L’oeil : hygiène, maladies, soins, traitements / par le Dr Valude,…
Date de l’édition originale : 1912

Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

L’acné inflammatoire qui correspond à une prolifération microbienne à l’intérieur de ces points noirs et points blancs. A ce stade, des papules et des pustules apparaissent voir même des nodules. L’acné kystique engendrée par des lésions inflammatoires non traitées ou mal traitées qui ont entraîné une modification de la structure même de la peau et souvent des cicatrices. Les formes les plus graves étant l’acné conglobata et l’acné fulminans. L’acné touche majoritairement les adolescents mais les adultes peuvent également en souffrir.