L’Avant-Scène Théâtre n° 1140 ; Figure PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Duo de clowns Foottit et Chocolat, illustration couleur de René Vincent du sketch  L’Araignée , c. Le célèbre clown blanc Tony Grice découvre Rafael végétant sur les quais de Bilbao, impressionné par sa force physique l’Avant-Scène Théâtre n° 1140 ; Figure PDF ses talents de danseur. Leur association tourne court en 1888.


Le peintre Francis Bacon, dans son atelier, parle de son inspiration : « Il y a un certain réalisme dans mon travail, mais la vie est tellement violente, tellement plus violente que tout ce que je peux faire ! » Comme le peintre « n a plus les mêmes raisons de peindre qu autrefois », sa méthode de travail est différente. Il ne cache rien de ses incertitudes, de ses difficultés, de ses penchants. Son modèle l écoute, muet et attentif, comme subjugué par le maître. Monologue / 2 hommes / 1:15

Henri Agoust, régisseur du Nouveau Cirque, voit en Chocolat un mime et un danseur original, si bien qu’il l’engage pour être la vedette d’une pantomime nautique. En 1895, le directeur du Nouveau Cirque, Raoul Donval, forme un nouveau duo. Foottit qui était comme une duchesse folle et Chocolat, le nègre qui recevait des claques. En 1905, leur contrat au Nouveau Cirque n’est pas renouvelé. On s’interroge cependant car il y a à cette époque des hommes politiques noirs et métissés représentant les vieilles colonies.